ITC : Joachim regrette son comporte et clap de fin pour l’amitié Carla Souleymane | SPOILERS


Ici tout commence dans l’Épisode du 8 janvier 2025 | Attention, résumé avec SPOILERS

Joachim tabasse Léonard

Joachim tabasse Léonard, croyant qu’il se moquait de la mort de sa sœur. Gaspard a encore frappé sans jeu de mots. Il est responsable de tout, mais une fois de plus Léonard prend de plein fouet les conséquences du comportement toxique de son colocataire. Maya incite son meilleur ami à prévenir la direction de l’agissement de Joachim, mais Léonard le refuse.

Alice et Angèle à la ferme

Alice visite la ferme et Angèle aime la franchise de sa future locataire. Alice va voir deux chevaux et explique que ces animaux l’aiment, car son rythme cardiaque est très calme. La grande surprise est que Stanislas lui aussi vient visiter pour éventuellement prendre une chambre.

Joachim se dénonce

Joachim se dénonce pour ce qu’il a fait à un élève de l’institut. Il se sent à bout. Il finit par reconnaitre qui n’a pas su garder son calme et qu’il est exécrable avec tout le monde. Il dit que le plus difficile dans tout ça, c’est qu’il n’arrive pas à réaliser le décès de sa sœur. Clotilde le soutient dans cette épreuve et veut être là.

Souleymane décide de s’effacer pour Bérénice

Souleymane décide de rompre ses liens avec Carla temporairement pour laisser Bérénice revenir. Il regrette sa pote et meilleure amie Carla avec son énergie, sa force. Là, il y a un hologramme qui n’est pas heureux. Il veut son bonheur et pour cela, il faut qu’il s’efface.

Elle annonce être pour le minimaliste et reconnait que les arguments de son meilleur ami sont indéniablement concrets : pour retrouver Bérénice, elle ne doit plus trainer avec Souleymane.

Léonard et le frère de Maya : un baiser inattendu

Léonard et le frère de Maya échangent leur premier baiser. Ce qui bloque est que ce dernier n’est pas du genre à conserver très longuement ses copains. Léonard ne veut pas casser sa relation avec Maya. Ils sont interrompus par une convocation de Teyssier.

Stanislas et la colocation

Stanislas refuse la chambre, car il est contre la colocation. Il exprime sa gêne par rapport à Coline vivant sous le même toit avec lui. Il rappelle qu’ils sont tous deux encadrants, il finit par accepter d’envisager de discuter avec Coline de la situation.

Confrontation et sanction dans le bureau de Teyssier

Dans le bureau de Teyssier l’ambiance est tendue. Gaspard ment et met toute la responsabilité sur Léonard. Teyssier fait la morale à Joachim et lui met deux semaines de mise à pied. Il fait cela pour Charlène et aussi pour la mémoire de Marta.

La fête des Rois et les galettes

La fête des Rois à l’Institut, Hortense propose une séance spéciale. Carla prend une couronne. Elle avoue qu’elle a cuisiné cette galette pour Marta, un moyen d’essayer d’apaiser ses sentiments envers elle.

Gaspard enfermé et tensions autour de Carla

Maya confronte Gaspard. Elle lui dit que c’est la dernière fois qu’elle s’en prend à lui. Quelques minutes plus tard, il se retrouve enfermé dans la douche.

Bérénice voit la tension Carla et Souleymane. Elle comprend que c’est par rapport à elle. Elle dit qu’elle n’a jamais demandé cela. Elle explique à son ex-copine que ce geste entre Souleymane et elle n’impose aucune obligation de sa part, elle veut juste la préserver. « Je me retiendrai de le vanner sur ses tenues approximatives ».

Le couple Bérénice-Carla reformé

Bérénice -Carla le couple se reforme après ce grand sacrifice de son amitié avec Souleymane. Et cette fois, c’est pour de bon !

Stanislas tombe à pic

Léonard et Souleymane découvrent Gaspard enfermé dans la douche, mais ils décident de le faire mariner.

La collocation démarre, Stanislas tombe à pic au moment où Gaëtan et Alice commencent à s’embrasser.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.