Alienoid est une saga cinématographique sud-coréenne qui mêle science-fiction et action. L’histoire se déroule dans un futur lointain où des êtres extraterrestres cherchent à s’emparer d’une puissante relique. Pour y parvenir, ils envoient des créatures monstrueuses semer le chaos sur Terre. Des personnages aux destins croisés, dotés de pouvoirs extraordinaires, vont devoir unir leurs forces pour protéger l’humanité et empêcher la catastrophe. Voyage temporel, combats spectaculaires et mystères cosmiques sont au rendez-vous de cette saga ambitieuse.

Une suite époustouflante – Une réussite totale !
Un second volet exceptionnel tant sur le rythme et les effets spéciaux. Et quand on pensait avoir tout vu du show, le twist final est vraiment énorme. Nous clôturons avec ce dernier volet de la saga l’aventure révélée en deux temps.
Alexis Mas, distributeur de Condor Films a choisi le format des sorties éclaires, comme le font de plus en plus de distributeur pour les films coréen et japonais s’adressant à un public plus restreint. Comme il l’explique dans une interview de Jérôme VERMELIN sur TF1 Info, ces films, malgré un public de plus en plus gros et fidèle, ne peuvent pas avoir une vie traditionnelle de deux ou trois semaines d’exploitation. Ici, la première partie d’Alienoid était déjà disponible en DVD, VOD, Blu-Ray et sa sortie en salle se destine principalement aux fans et aux curieux voulant vivre une expérience technologique.
Pour la sortie du second volet, le distributeur voit les choses en grand, depuis le 19 juillet le premier volet Alienoid – Les protecteurs du futur est accesssible aux détenteurs de l’offre Prime Video; permettant de revoir la première partie de la saga et attirer de potentiels nouveaux spectateurs !
Un casting percutant, des premiers rôles aux seconds rôles
Qui dit nouveau volet, dit de nouveaux personnages dans l’histoire. Nous avons eu gros coup de cœur pour le jeu d’acteur de l’époux de l’héroïne et aussi l’actrice jouant l’agent des douanes !
Les différentes actrices jouant l’héroïne Ean/Lee Ahn à travers les âges est bien tenue avec beaucoup de malice ! Tout particulièrement Tae-ri Kim, qui apporte beaucoup de classe et de maitrise dans ses scènes de combats, surtout celle du début.
De jolies chorégraphies de combats et toujours cette folie dans le déroulé de l’intrigue typique des films d’époques venus de Corée et d’Asie. Ce mélange des genres et des styles est beaucoup plus accessible dans ce second volet. En effet, le premier film était plus dense et l’articulation autour de la complexité des récits sur plusieurs nivaux pouvait un peu égarer les spectateurs qui n’avaient pas le droit à la moindre distraction.
Dronement héroïque avec des effets spéciaux à la pointe
Les codes des films SF et d’Arts Martiaux sont là, et ceux des films d’époques aussi, mais de manière plus discrète. On a beaucoup d’effets spéciaux, beaucoup de moments d’humour portés par des personnages venant apporter une forme de pause dans le récit.
Quant au costume de thunder (Woo-bin Kim), il est bionique à souhait ! Il n’a rien à envier à celui des différents super-héros qu’on voit chez Marvel et DC.

Pour les fans de…
Si vous appréciez les films de science-fiction comme Star Wars, Avengers ou Interstellar, vous devriez apprécier Alienoid. Ce film est un véritable hommage aux grands classiques du genre, tout en apportant une touche d’originalité et de fraîcheur. En bref, Alienoid : L’Affrontement est un film à découvrir absolument pour tous les amateurs de science-fiction. Son univers riche et complexe, ses personnages attachants et ses effets spéciaux époustouflants en font une expérience cinématographique inoubliable.
________
28 août 2024 en salle | 2h 02min | Action, Fantastique, Science Fiction
De Choi Dong-hoon |
Par Choi Dong-hoon
Avec Ryu Jun-yeol, Tae-ri Kim, Woo-bin Kim
Titre original Oegye+in 2bu
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


2 réflexions sur “Alienoid : L’Affrontement – Fin d’une épopée spatio-temporelle sud-coréenne”