Notre retour en images de la Japan expo 2024 (Partie 2)


Godzilla était à l’honneur à la Japan Expo, mais également les différents monstres peuplant la Culture Populaire Japonaise. Des fantômes aux grands reptiles, on a pu profiter de l’exposition Godzilla 70 ans du Roi des monstres.

La Japan Expo c’est aussi les goodies

Des centaines de stands de goodies : Figurines, peluches, affiches, kimono, sabre etc…

Les goodies occupent une place essentielle dans la culture japonaise, symbolisant l’affection et l’attachement à des franchises populaires comme les anime, mangas et jeux vidéo. Ils engendrent un sentiment de connexion entre les fans et leurs œuvres préférées.

Dans des conventions comme Japan Expo, ces objets dérivés deviennent des incontournables, permettant aux visiteurs de collectionner et d’exprimer leur passion. Des figurines aux porte-clés, en passant par les vêtements, les goodies renforcent l’expérience immersive et la convivialité des événements. Ils favorisent également les échanges culturels, contribuant à la popularité croissante de la culture japonaise à l’échelle mondiale. On peut citer comme Dragon Ball Z, Transformers ou encore Pokemon comme des licences où les produits dérivés sont moteurs de phénomènes.

Il y a aussi plusieurs stands où l’on vend des ice tea et divers sodas estampillés de nos héros préférés. À savoir, que suite à la popularité de ces différentes franchises, certaines sont distribuées dans les rayons de vos supermarchés comme Super U.

La Japan expo est aussi la plus grande librairie qu’il soit avec plusieurs centaines de milliers de références ! Et pour dire, la France est le second pays consommateur de manga !

Il y a aussi des artisans sur place, des sculpteurs comme cette exposition avec démonstration en temps réel de création d’œuvres illustrant des héros de Comics ! Un grand coup de coeur pour le bust de Batman et aussi mini Yoda !

La Japan expo c’est également des spots pour se prendre en photo, pour changer de décors, de pays en quelques secondes !

Chaque éditeur, distributeur propose son spot, son décor ! Voici une grande sélection, comme le village manga !

Mais cette année, la Japan Expo a mis l’accent sur DBZ en hommage à la mort de son créateur.

Akira Toriyama, célèbre pour avoir créé Dragon Ball et Dragon Ball Z. Sa carrière débute dans les années 1970 avec Dr. Slump, un succès retentissant. En 1984, il lance Dragon Ball, mélangeant action et humour, et captivant un large public. Dragon Ball Z, débuté en 1989, intensifie les combats épiques et attire des millions de fans. Toriyama est reconnu pour son style artistique distinctif et son influence sur la culture pop, ayant engendré de nombreux films, jeux vidéo et séries dérivées.

Dragon Ball s’est popularisé via le Club Dorothé puis la vente de Manga, de Pog et de Cartes !

Japan expo c’est aussi l’occasion de découvrir des pièces et des planches originales ! Ne manquez pas celle dédiée au créateur de COBRA.

Et si jamais vous voulez mettre un peu de décoration dans votre maison, ces lampes en bois et colorées sont parfaites ! Et si la tonne de proposition vous laisse indécis, des box surprises existe, comme celles de Star Wars (50€) au stand Ludigoodies. On vous conseille d’aller découvrir leur site web !

Nous espérons que cette visite en images vous a plu ! On vous laisse avec ce compagnon de route !

Japan Expo

Et comme le dit si bien l’organisation de la Japan, bien anticipé son départ pour ne pas être pris au piège !

Les temps forts
Jour 1 (Jeudi)Jour 2 (Vendredi)

Cat’s Eyes la conférence inédite


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.