Une belle surprise, une comédie qui arrive à traiter d’un sujet sensible, celui des communautés en prison. Le film propose d’espérer qu’il puisse un jour avoir une réconciliation entre les différentes religions.

D’abord dans la peur, puis dans le partage, la fraternité. On découvre le quotidien des incarcérés, leurs astuces pour faire entrer des choses, la difficulté d’être juif en prison ou encore la peur des conversions en prisons. Bien souvent, elles arrivent pour essayer de se protéger des autres en entrant dans une communauté.
On retrouve un Max Boublil touchant, peut-être même qu’on atteint le rôle de la maturité dans la lignée de Double Foyer. On a même une référence à Ce soir (Tu vas prendre), ce qui fera rire les fans de la première heure.
Un bon second film pour Grégory Boutboul, un habitué du monde la comédie. Il a été co-scénariste de films comme 30 jours Max et Amis Publics. On rédécouvre également l’actrice Mélanie Bernier, qui incarne la femme de Daniel (Max Boublil). Dans l’ensemble, ce film propose du divertissement : Nous ne sommes pas dans une comédie sociale ou un drame social, mais dans le genre de comédie qui nous permet de débrancher notre cerveau quelques heures pour reprendre la vie du bon côté. Certes, on a un joli message prôné par le film, les comédiens sont bons et l’humour bien dosé. Que demander de plus ?
_________
8 mai 2024 en salle | 1h 33min | Comédie
De Grégory Boutboul |
Par Grégory Boutboul, Walid Afkir
Avec Max Boublil, Mélanie Bernier, Claudia Tagbo
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “On a vu pour vous : Neuilly-Poissy”