Casual Americans – Cowards


Perdu (pour la bonne cause) entre Weezer et The servant, Cowards de Casual Americans explore l’incertitude existentielle, l’attrait de la complaisance par rapport au risque de conflit, et le désir d’authenticité au milieu du chaos des incertitudes de la vie.

On a vraiment aimé ce son à la fois Pop et Rock, un vrai petit coup de Nostalgie et le petit Gimmick «Ou ou ou» apporte un petit plus ! On est certain qu’en Live le public doit jouer le jeu et attend avec impatience ces passages !

Cette chanson explore le conflit intérieur entre la volonté de rester en marge et l’instinct de se battre pour ce en quoi l’on croit. Les paroles expriment une tension entre la peur de l’échec et le désir de faire une différence. Comme dans beaucoup de cas similaire, on se questionne sur l’utilité de prendre position et de s’engager dans un combat, tout en reconnaissant la facilité de rester passif. Rester passif, c’est souvent éviter la confrontation et aussi le risque d’être celui qui mène au conflit.

L’image de mettre le monde en feu symbolise la volonté de provoquer un changement radical, tandis que le refus de quitter tant que les lumières s’éteignent, évoque une détermination à persévérer malgré les obstacles. Ce thème explore donc les nuances de la lutte intérieure et de la résolution face à l’adversité.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.