Hopeless, fresque violente de la jeunesse Coréenne


Dans un film magistral et sans faute, le réalisateur peint l’anéantissement des rêves d’un jeune adolescent désirant quitter son quartier pour aller dans un pays où on peut vivre tel que l’on est.

Hopeless est une fresque violente de la jeunesse coréenne. La brutalité, la pauvreté et le thème de la maltraitance des enfants-ados sont au cœur de ce drame coréen qui laisse sans voix.

Un drame noir et pessimiste où nul espoir n’est permis, car rien de bon ne sort du bled. Dans cette ville, tout semble être voué à la violence. Il y a un excès de brutalité où les beaux-pères sont violents, les camarades de classe violents. Il est donc impensable de pouvoir espérer une vie normale ou simplement passer son chemin.

Derrière tout cela, il plane le doute sur la relation entre le chef du gang et ce jeune adolescent. Cette relation étrange ne plaira pas au reste des membres du groupe et néanmoins, dans cet apaisement, on espère un peu d’espoir !  

Xa-bin Hong et Joong-ki Song sont les deux explosions de ce film, quant à l’actrice et chanteuse KIM Hyoung-seo (BIBI), elle est la belle découverte de ce film dans le rôle d’Hayan.

_____________

Note : 3 sur 5.

17 avril 2024 en salle | 2h 04min | Drame
De Chang-hoon Kim | 
Par Chang-hoon Kim
Avec Xa-bin Hong, Joong-ki Song, Kim Seo-hyung
Titre original Hwaran


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.