L’affaire Frédéric Adman et Nathalie Girard : Les sombres agissements d’Alfredo Stranieri, le tueur aux petites annonces


Mi-novembre 1997, la petite ville de Viry-Châtillon (Essonne) est le théâtre d’une affaire mystérieuse. Frédéric Adman, propriétaire du New Love, et sa compagne Nathalie Girard disparaissent après avoir cédé leur établissement en location-gérance à Alfredo Stranieri. Ce dernier, surnommé le « tueur aux petites annonces », serait impliqué dans leur probable assassinat, juste après la transaction.

En janvier 1998, le père de Nathalie Girard alerte la police, mais l’affaire est négligée. En janvier 1999, Stranieri tente d’assassiner Simon Cohen, propriétaire d’une Jaguar. Grièvement blessé, Cohen échappe miraculeusement à la mort. Stranieri prend la fuite.

En avril 1999, Stranieri signe une promesse de vente avec Nicole Rousseau et Claude Mouly, propriétaires d’une auberge à Bez-de-Naussac (Aveyron). Peu après, ces derniers disparaissent également.

En juillet 1999, lors d’une perquisition à Viry-Châtillon, les corps de Frédéric Adman et Nathalie Girard sont découverts enterrés dans le jardin du New Love. Le même scénario macabre se répète à Bez-de-Naussac.

Alfredo Stranieri, condamné à la prison à perpétuité le 28 février 2003, est un criminel multirécidiviste qui sévit en répondant à des petites annonces pour rencontrer ses victimes. Il s’approprie ensuite leurs biens.

Le procès, débuté le 18 février 2003, le condamne pour quatre meurtres et une tentative avortée. Il a non seulement assassiné les propriétaires du New Love et de l’auberge à Bez-de-Naussac, mais a également tenté d’assassiner Simon Cohen pour lui voler sa Jaguar.

Le modus operandi de Stranieri consiste à répondre à des annonces, éliminer ses victimes, et s’emparer de leurs biens. Sa femme, Anne-Marie, suspectée de complicité, est également incarcérée en décembre 1999.

En 2011, Stranieri et un complice comparaissent pour « outrage » après avoir prétendu être le père de la fille de Rachida Dati. Cette nouvelle provocation s’ajoute à une liste déjà longue de crimes et d’actes répréhensibles, illustrant la noirceur de l’affaire Frédéric Adman et Nathalie Girard.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.