Au cinéma aujourd’hui : La tresse, Perfect Days, Wish Asha et la bonne étoile, Le temps d’aimer, Thanksgiving : la semaine de l’horreur, Dumb Money, Augure.


Ce 29 novembre voici la liste des films que nous vous conseillons : La tresse, Perfect Days, Wish Asha et la bonne étoile, Le temps d’aimer, Thanksgiving : la semaine de l’horreur, Dumb Money, Augure.

La tresse de Laetitia Colombani | (SND) Note 4,5/5 • Notre avis

Le destin croisé de trois femmes venant de cultures différentes avec comme liant les cheveux. Le film est une adaptation du roman vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Il a été adapté par son autrice au format cinématographique. Le film n’est pas seulement un joli récit, mais avant tout le combat de trois femmes issus de 3 conditions sociales différentes.

Perfect Days de Win Wenders | (Haut et Court) Note 5/5 • Notre avis

Dans ce film, le réalisateur Wim Wenders arrive à capter la magie cachée dans les subtilités du quotidien. On suit le programme réglé à la minute même de Hirayama vivant à Tokyo et exerçant le métier d’agent d’entretien des toilettes publiques de sa ville.

Wish, Asha et la bonne étoile | (Disney) Note 5/5 • Notre avis

Wish – Asha et la bonne étoile propose pour les 100 ans de Disney une suite de clins d’œil à ses grands classiques. Au-delà de cette série de citations, le film arrive à ne pas tomber dans le métacinéma et propose une histoire touchante, avec des personnages à la fois modernes et attachants. Le film se positionne également en tan que petit guide du comment formuler un vœu pour qu’il se réalise.

Le temps d’aimer | ( Gaumont Distribution ) Note 5/5 • Notre avis

Un film sur l’amour et aussi les paradoxes de la société qui interfèrent sur l’ordre des choses. Un triangle amoureux étrange se forme, puis une évidence où parfois l’amour existe de manière différente selon les rencontres, les époques et les différents moments de notre vie.

Le temps d'aimer - Gaumont © Roger Arpajou
Le temps d’aimer – Gaumont © Roger Arpajou



Thanksgiving : la semaine de l’horreur | (Sony) Note 3,5/5 • Notre avis

Un slasher à la fois simple et efficace. On a aimé cette carte postale de la culture américaine à base de Dinner, de sportif, de Black Friday et de jolies dindes ! 
On y retrouve tous les ingrédients de la culture populaire américaine, par exemple les Diners américains, la séparation au lycée entre les Populaires, les sportifs et les intellos. De plus, on note le choix de cette période particulière pour les Américains, celle de la fin du mois de novembre marquée par Thanksgivings et l’éternel BlackFriday.

Dumb Money | (Metropolitan) Note 3,5/5 • Notre avis

Craig Gillespie nous offre un film sanglant sur le capitalisme et le monde de la spéculation boursière. Quand le peuple reprend le pouvoir dans un affrontement digne de David contre Goliath. L’acharnement du gouvernement sur Keith Gill passionnera ceux aimant les récits sur le destin d’outsider voulant apporter quelque chose de différent à ses semblables. America Ferrera et Paul Dano sont excellents et attachants !



Augure | (Pan Distribution ) Note 3,5/5 • Notre avis

Un voyage cinématographique qui navigue dans la trame complexe de la culture congolaise, de la spiritualité et des évolutions sociétales. À travers une narration méticuleuse et une exploration culturelle, le film captive non seulement, mais invite également à la réflexion sur l’interaction entre tradition, modernité et l’influence pérenne du patrimoine culturel.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.