Au cinéma aujourd’hui : Napoléon, Je ne suis pas un héros, Mars express, L’arche de Noé, La course au miel, Un hiver à Yanji, Testament, La vénus d’argent


Un petit récapitulatif des sorties de la semaine, en ce 22 novembre.

Napoléon de Ridley Scott (Sony Pictures – Apple TV) Note 3,5/5

Ridley Scott est de retour avec un nouveau film traitant d’un personnage historique, et il ne va pas à la demi-mesure en choisissant Napoléon. Si le réalisateur est connu pour son rythme et sa volonté de nous emporter au cœur de l’action, ici tout va bien ! Le spectateur ne sera pas en reste malgré une durée de plus de 2h30, il arrive à nous plonger dans la vie de l’homme ayant réinstauré la Monarchie en France. (Notre review)

Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein (Paname Distribution) Note 5/5

Un film sur les gens gentils et pourquoi être gentil ne sert à rien dans une société où l’on doit briller et s’affirmer. Quand le mensonge dépasse, le héros, et peu à peu, devra se battre pour essayer de sauver la situation en faisant le moins dégâts. (Notre Review)

Mars Express de Jérémi Périn (Gebeka Films) Note 4/5

Mars Express décrit un monde en 2200 à la fois étrange et effrayant. L’immortalité est presque à portée de main, à condition d’accepter de devenir des cyborgs. Jérémie Périn propose une enquête sombre, mêlant hacking et machinations. (Notre Review)

L’arche de Noë de Bryan Marciano (UGC Distribution) Note 3,5/5

Un film en nuances qui révèle le quotidien difficile des travailleurs sociaux dans les hébergements des personnes en difficulté. Entre devoir de réinsertion et contingente administrative, il y a un combat émotionnel continu où les travailleurs vont chercher à se blinder pour ne pas souffrir quand cela se termine mal. (Notre Review)

La course au Miel de Anna Blaszczyk (Eurozoom) Note 5/5

Un film qui enseigne l’art de l’éducation et de la communication parent-enfant ! On y apprend à donner un peu d’espace à son enfant, lui montrer notre confiance pour lui permettre de s’épanouir et d’avancer. (Notre Review)

Un hiver à Yanji de Anthony Chen (Nour Film) Note 3/5

Le film se déroule à Yanji, une ville au nord de la Chine, près de la frontière coréenne. Haofeng, venu de Shanghai pour un mariage, se sent un peu perdu. Il rencontre Nana, une guide touristique, et son ami cuisinier Xiao. Leur rencontre intense les confronte à leurs histoires et secrets, dégelant leurs désirs au fur et à mesure, tout comme les paysages enneigés du Mont Changbai. (Notre Review)

Testament de Denys Arcand (Jour2Fêt) Note 4,5/5

Un film touchant montrant combien nous sommes des êtres ayant besoin d’attention et aussi en perpétuelle recherche de sens à notre existence. (Notre Review)

La vénus d’argent d’Héléna Klotz (Pyramide Distribution) Note 5/5

Elle est touchante, brute, insaisissable et pourtant tellement vraie. Claire Pommet est fracassante dans La Vénus D’argent, le nouveau film d’Héléna Klotz. Une photographie suggérant l’onirisme et la course poursuite d’une longue nuit sans fin, ponctuée par la quête existentielle de Jeanne Francoeur, une prodige des maths rêvant de changer le monde. (Notre Review)


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.