La course au miel, un film touchant sur la relation père-fils


Un film qui enseigne l’art de l’éducation et de la communication parent-enfant ! On y apprend à donner un peu d’espace à son enfant, lui montrer notre confiance pour lui permettre de s’épanouir et d’avancer.

Un film d’animation touchant sur la vie d’un père ours et jeune ourson rêvant d’aventures. L’animation est agréable et le récit est bien rythmé. On s’identifie rapidement à cette relation père fils et les différentes situations où le jeune ours veut plus de liberté et trouve un peu ennuyeux le quotidien trop pantouflard du père.

Le rythme est agréable et les personnages « ne crient pas » et savent laisser le temps aux spectateurs de respirer. Depuis quelques années, on a tendance à trouver des films avec un débit vocale élevé et des actions très rapides. Ce choix de douceur permet aux parents d’apprécier cette adaptation cinématographique de la série Hug Me.

Les messages derrière « La Course au Miel »

Réalisé par Anna Blaszczyk, ce film est une aventure captivante mettant en scène un papa ours et son ourson, Teddy. Le film, d’origine polono-chinoise est destiné aux enfants à partir de 5 ans, sortira en salle le 22 novembre sous la distribution d’Eurozoom.

L’histoire commence avec Teddy, un ourson intrépide qui souhaite préparer un gâteau d’anniversaire avec le miel qui a mystérieusement disparu. Convaincu que l’Eldorado détient une source inépuisable de miel, Teddy persuade son papa ours de se lancer dans une quête périlleuse. Le film, dérivé de la série à succès Hug Me et du livre Fais-moi un câlin ! de Przemysław Wechterowicz et Emilia Dziubak, explore l’enfance, la confiance et l’aventure, offrant aux spectateurs une expérience agréable dans l’univers familier de Hug Me.

Anna Blaszczyk, diplômée de la Polish Film School, réalise avec « La Course au Miel » son premier long métrage pour le cinéma. Dans sa note d’intention, elle souligne que le défi était de maintenir l’essence de la série tout en offrant une expérience cinématographique plus longue aux jeunes spectateurs. Le film explore des aspects du monde « humain » de manière élaborée, en montrant les choses du point de vue des ours.

On a beaucoup aimé que les personnages apprennent les uns des autres, offrant aux spectateurs une nouvelle dimension dans l’univers bien connu de Hug Me. Le film possède un message fort sur la croissance personnelle, l’amitié et l’importance de sortir de sa zone de confort.

______________

Note : 5 sur 5.

22 novembre 2023 en salle / 1h 13min
AnimationFamille
De Anna Blaszczyk
Titre original Hug Me – The Movie


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La course au miel, un film touchant sur la relation père-fils

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.