Le collège Noir débarque sur vos écrans le 31 octobre


À l’occasion du lancement de la promotion de la série chez ADN France, nous avons pu découvrir cette série en avant-première. Un véritable coup de cœur pour l’histoire de cette bande d’amis à la recherche de leur meilleur ami ayant disparu du jour au lendemain.

Pourquoi on a aimé cette série

L’histoire se passe au milieu des années 90 : Les nostalgiques des mélodies Rock, de la Gameboy et aussi des bons vieux Nokia incassables seront dans leur élément. On a aimé découvrir cette bande d’amis s’occupant l’été en inventant des histoires leur faisant vivre des grandes aventures, mais cette année tout semble bien différent !

On a aimé le graphisme efficace et les personnages qui nous parlent énormément. Récemment, mis à part les aventures de Zerocalcare disponibles sur Netflix, nous sommes en ralentissement en termes de série pour adultes. On a besoin de personnages authentiques faisant écho à notre adolescence. En France, la proposition sur ce format est assez pauvre ou alors elles sont trop axées geeks et otakus.

Une série avec des vrais décors français :

En général, il existe une barrière culturelle entre les États-Unis et la France, car l’adolescence en France diffère considérablement de celle vécue par les Américains. De plus, étant donné la taille considérable des États-Unis, la vie varie considérablement d’une région à l’autre.

Avec cette série, on retrouve vraiment des éléments de nos années 90. Tout comme dans À découper suivant les pointillés, sans devoir subir le travail de transposition culturelle entre l’Italie et la France. Le bonus qui n’est négligeable, un humour adapté à la fois pour les adultes et les plus jeunes ! La série plaira ainsi aux plus jeunes, mais agira comme une bonne madeleine de Proust pour les parents ou les adulescents !

Le Collège Noir » : Une bande dessinée transformée en série en deux saisons

Cette série captivante est une adaptation de la bande dessinée éponyme d’Ulysse Malassagne. Elle marque une étape importante pour ADN, qui a prévu une diffusion en deux saisons. Elle plonge les spectateurs dans un univers mêlant action, aventure, comédie et horreur, où le folklore français se marie à l’esthétique japonaise. L’auteur de la bande dessinée, Ulysse Malassagne, s’est inspiré des légendes d’Auvergne et d’éléments japonais pour créer cette œuvre unique. Il exprime son désir de préserver le folklore français en le réintégrant dans des récits modernes, à l’instar des artistes japonais qui le font avec les yokai.

Si le succès est au rdv, il n’est pas impossible qu’une 3e saison voit le jour. La narration à la première personne brouille la frontière entre réalité et fiction. Le protagoniste Ulysse crée des récits d’aventures et va comme progressivement devenir ce héros imaginé avec ses amis pour occuper les journées estivales. Cette mise en abyme implique l’auteur dans l’histoire, cependant, il convient de noter que cette histoire est une œuvre de fiction, inspirée par divers événements se déroulant dans le Cantal pendant les vacances d’été.

Quelques mots sur la série (Le nombre d’épisodes, de saisons)

La première saison comprend six épisodes, chacun d’une durée de 15 minutes.

L’intrigue se déroule dans un collège isolé au cœur des montagnes du Cantal. Cinq jeunes collégiens passent leurs vacances sous la surveillance d’une surveillante peu commode, Léna. Cependant, lorsqu’ils font face à l’apparition de l’âme de leur camarade disparu en pleine nuit, les adolescents se retrouvent confrontés à la malédiction d’une sorcière terrifiante et aux créatures les plus effrayantes du folklore français.

L’intégrale de la bande dessinée « Le Collège Noir » est disponible chez Bayard Editions dans la collection Bande d’ados depuis le 11 octobre. Cette édition spéciale propose une nouvelle couverture et une mise en page revisitée pour offrir une expérience épouvantable aux adolescents en quête de frissons.

Tel un « Chair de poule » français, la série cherche à faire connaître le folklore régional du Cantal en nous transportant dans un monde peuplé de créatures monstrueuses.

Le générique de la série est déjà disponible !

Quant à la musique, elle est captivante et nous fait voyager en quelques minutes. Une Chanson nommée « Vois mon enfant« , composée par Didier François et chantée par Gabriel Yacoub.

Verdicts:

Les premiers épisodes sont disponibles le 31 octobre. Une série d’animation produite par ADN, Toei et le studio La Cachette


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Le collège Noir débarque sur vos écrans le 31 octobre

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.