Une belle immersion dans le monde de la vente de bien immobilier. La sociologie du client, celle de l’agent est riche et bien écrit. On dirait un mélange de film à sketch et de documentaire. Le tout avec des passages très bien écrits qui ne laissent pas indifférent toute personne ayant déjà vendu ou acheté un bien !

Après Les 2 Alfred, le réalisateur Bruno Podalydès nous livre une comédie sur la vie de monsieur tout le monde. Catherine et Oracio sont deux personnages touchants et attachants. On dévore ces visites et on rit des situations tellement vraies. Le conseiller immobilier a cette fonction d’accompagner une vente d’un bien, de souvenirs. Une maison n’est pas seulement des murs, mais surtout un passé, un monde, un membre de la famille qu’on doit céder !
La distribution est bien choisie et sans faute. Les personnages sont attachants et on ne voit pas le temps passer ! Tous ces clients franchissant les biens ont des choses à dire et représentent un profil de clients, on a les jeunes dynamiques, les faux bobos qui veulent faire une transaction efficace pour construire un parking… Nous regrettons de ne pas avoir pu voir plus longtemps Manu Payet dans son personnage d’acheteur ambitieux.
Quant à Eddy Mitchell et Sabine Azéma, ils sont présents et tiennent les rôles centraux du film en parallèle avec Bruno Podalydès et Karin Viard. Un Eddy drôle et terrifiant, qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds !
________________
7 juin 2023 en salle / 1h 38min / Comédie
De Bruno Podalydès
Avec Karin Viard, Bruno Podalydès, Sabine Azéma
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

