Black Panther: Wakanda Forever : un film mature rendant hommage à Chadwick Boseman.


Un film mature qui rend un bel hommage à Chadwick Boseman.

Parfois la beauté ne suffit pas, pardon Hegel.
Même si ce film est le plus mature des Marvel, on trouve cela long et le pathos développé sur le héros jadis est plombant. Le film ouvre sur l’enterrement du héros, puis s’ensuit un générique hommage.

On aime beaucoup l’esthétique du film, on aime la photographie et la tentative de sortir du moule habituel qui font de Marvel des films de superhéros où l’humour a une grande place. Mais là, on sent vraiment que Black Panther: Wakanda Forever cherche à développer quelque chose de sérieux et de spirituel, mais l’ambiance laissée par la mort de Chadwick rend la tâche un peu trop mélancolique.

Les effets spéciaux sont présents, les acteurs sont bons, mais on manque de quelque chose permettant au film de faire décoller le rythme. Certes, la scène post générique apporte quelque chose d’intéressant et même de pertinent, mais nous ne pouvons évoquer sa nature ici, sans risquer de vous spoiler tout.

Même si la longueur est là, même si la photographie est saisissante, on espère que le prochain volet sera un peu plus solaire, un peu plus rythmé. Il est vrai que plaire à tout le monde n’est pas simple et surtout inutile, mais on constate que quand Marvel cherche à trop innover, sommes souvent déstabilisés. Cependant, par honnêteté intellectuelle, nous devons admettre que le fan service a été rendu parfaitement dans ce film !

Black Panther: Wakanda Forever
Tous publics 2022 ‧ Action/Aventure ‧ 2h 41m

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.