Alors que de nombreuses personnes parlent d’une difficulté quotidienne à garder le sourire, Marie Minet est de retour avec Happy End.
Sa prosodie particulière entre le chant et le parlé est toujours au RDV. Son clip est intimiste et poétique, il souligne le texte sur la désillusion et un questionnement pragmatique d’un témoin d’un monde en déclin. Le texte joue sur le champ lexical du merveilleux et des saisons, comme pour mettre en lumière l’aspect d’idéalisme déçu, mais il y a malgré tout un sentiment d’espoir qui se dégage de tout cela, car la foi est souvent la dernière chose qu’il nous reste!
Visuellement nous avons beaucoup repensé au clip L’équilibre de Kyo, mais également à Dracula le spectacle de Kamel Ouali et son tableau Encore avec Julien Loko. Mais tout cela n’est qu’une paraphrase silencieuse de Sarah Bernhardt ou encore Isadora Duncan.
Mais que reprocher à Marie si ce n’est qu’elle offre à chacun de ses clips une oeuvre trans-disciplinaire?! Et c’est ça qui est merveilleux.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



