Ce film est juste une énième comédie où l’on cherche à faire du social mais ça ne marche pas… Du coup la direction prend celle du docu-fiction pour ratraper le truc…
Le public peut aimer les quelques blagues bien faites mais ça s’arrête à ça. Le titre et la bande annoncent livrent déjà les ingrédients principaux du film: on va parler d’un mec noir qui veut faire de grande chose, car à 40 ans il n’est personne.
On avoue que l’idée de faire une oeuvre collégiale peut être intéressante, mais « Neuilly sa mère » et « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » ont réussi là où ce film a échoué, divertir seulement en voulant divertir ; si tout cela se passe bien, l’analyse et le propos sociologique arrivent d’eux même.
Le pitch est excellent, on en arrive même à comparer le procédé au film « L’américain » dans sa volonté de montre un zéro qui ose et qui veut vivre son idéal. En soi, ce film est un bon concept, mais le développement est trop fragile et c’est dommage. On a cependant bien aimé l’idée de la marche qui échoue année après année, cela nous a rappelé un peu Ted dans How I Met Your Mother, durant ses années fac où il tente de faire des meetings en tant DOCTOR X, mais à sa grande déception, personne ne vient, car il ne possède pas le charisme nécessaire pour remuer les foules.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

