L’ambiance Jazzy du titre Slowly est une belle entrée en matière. Si vous ne connaissez pas encore Karin Fransson, ce titre pourrait vous faire basculer dans l’addiction de l’ambiance Jazzy et des piano-bars.
Elle se décrit comme : une Auteure-compositrice mélodique, modérément de mauvaise humeur et attentif.
Shallow Waters est surement le titre le plus pop dans cet EP, de cette artiste d’origine suédoise qui a décidé de partir vers Londres.
Après plusieurs mois à chercher des collaborateurs, après avoir tenté des choses avec certains, est né son premier album «Private Behavior»; une collection de chansons auto-écrites, arrangées et enregistrées dérivées des premières années de Karin à Londres. Très discrète elle n’enchaine pas les festivals exceptés le Respect Festival (Harlesden), Also festival (Domaine de Warwickshire), le Scandinavian Soul Festival (au Danemark), le Bloomsbury Festival (avec l’UCL à Bloomsbury) et enfin au Live Festival des expressions (Tonbridge Wells)! Oui, on a été un peu présemptieux, ce sont de très belles dates
Mêlant la pop au jazz avec une forme de décontraction qui nous donne une bonne baffle, les notes coulent et cette voix danse sans modération sur chacune des pointes de basse.
Après plusieurs mois de travails, son nouvel EP Commuter Diaries, Vol.1″ est sorti le 7 mars.
Darling nous a également touché par ses arrangements et la voix qui est exceptionnelle sur ce titre. Ce titre est ce qu’on pourrait appeler une sorte de bande originale, mais le mini film qui lui sert de clip coupe l’imaginaire et laisse place à une forme de narration brève. Il correspond à cet instant perdu qu’on ne vit que dans les temps de contemplations.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

