Jayleen Mc Carty ( Ex V’Nuss) & Coloma and The K -STRANGER


En écoutant Stranger, nous avons l’impression qu’un (anti)héros de Tarantino va surgir d’un recoin de la pièce, mais il n’en est rien!

https://youtu.be/cBOA64gLTt8

Comptant 12 titres, l’album So far from the mirror de cette jeune artiste est une balade au pays musical de l’Amérique. Allant de la folk rock à la pop, en passant par la country et le blues, tous les genres sont revisités avec passion et ingéniosité.

Fly Away, est une belle introduction!  La voix est maîtrisée avec justesse, dévoilant les capacités de la chanteuse qui navigue avec aisance sur les gammes et les octaves.

Des couleurs sur la mer est l’ovni de l’album, mais une très belle réussite, chanter un blues en français, à part à l’époque Salut les copains nous n’avons jamais eu des artistes qui se sont risqués à cette exercice.

Grand coup de coeur pour Rouge sang qui sonne comme à l’époque de la nouvelle scène rock française, à l’époque où Luke, Noir Des’, Pleymo, Placebo avaient envahi les ondes fm. Ce titre est très bon, il dépoussière le rock des années 2000 en y ajoutant une touche de Jazz dosée avec parcimonie.

So far from the mirror est un album qui parle aux amoureux de la musique américaine, mais aussi aux personnes qui veulent entendre l’hybridation des genres. La France est souvent le pays où l’on classe injustement les artistes, en oubliant que les genres ne sont pas imperméables, mais libres.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.