«Là où la langue échoue, la musique parle». Luciana croit que la musique est un langage universel, un moyen de communication qui transcende les idiomes, les frontières et la culture.
Sa nouvelle chanson, « My Waves« , invite l’auditeur à réfléchir à ce concept. Les «Vagues/waves» sur lesquelles elle chante sont une métaphore de sa propre voix et de sa musique – des ondes sonores. Ces paroles réfléchies se mélangent à un délicieux arrangement acoustique pour produire une expérience qui peut changer l’humeur en un clin d’œil!
Nous avons beaucoup aimé découvrir cette jeune chanteuse qui a débuté sa carrière avec des reprises sur Youtube. En parfaite autodidacte, elle a rapidement décidé d’écrire ses propres titres et de les partager à ses fans qui se comptent en millions. Très fascinée par la mythologie, l’une de ses premières compositions « Down By The River » parle de Charon, des limbes et du monde des Dieux et des Hommes.
«J’ai été inspiré pour écrire « Down by The River » après un voyage en Grèce, où j’ai d’abord contacté la légende de Charon – le passeur d’Hadès. Selon la mythologie grecque, Charon transporte les âmes des nouveaux décédés à travers le fleuve qui divise le monde des vivants et des morts. Une pièce pour payer Charon pour le passage a été mise dans ou sur la bouche des morts lors de l’enterrement. S’ils étaient enterrés sans un, ils étaient condamnés à parcourir les rives du fleuve pendant 100 ans. Cette chanson parle d’une de ces malheureuses âmes coincées dans les «limbes». Nous explique Luciana à propos de ce titre qu’elle qualifie de tragique et comique «Les paroles sont presque tragiquement humoristiques: imaginez que vous étiez condamné à passer 100 ans à parcourir le bord de la rivière parce que vous ne pouviez pas payer pour le passage»
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

