« Les feuilles prennent la couleur de l’aube, puis à la seconde où vous détournez le regard, elles pensent passer« . Seul Danny Malone peut prendre une image aussi clichée que le changement des saisons et la transformer en quelque chose de si original et de romantique.
À l’aide de descriptions courtes et simples d’expériences profondément personnelles, Danny expose des moments de sa vie où il a aperçu le reste de sa vie avec un partenaire romantique idéalisé. Et puis il se passe une chose qui ruine tout; s’ils ne s’étaient rencontrés qu’à dix-huit ans, s’il n’avait jamais trouvé cette lettre, si elle n’était pas une « déchiqueteuse totale », alors tout aurait été parfait. Et pendant que nous nous racontons ces histoires pour expliquer pourquoi les choses n’ont pas fonctionné, le fait est que toutes les choses d’une grande beauté doivent cesser. Ils deviennent si brillants, vous devez regarder ailleurs et quand vous regardez en arrière, ces instants parfaits sont partis.
Ce ne sont pas seulement ses paroles qui en font une excellente chanson. Danny a le don de créer des mélodies pop accrocheuses sur des progressions d’accords trompeusement simples. L’expérience de la voix de Danny ressemble à sa propre marque de vulnérabilité qui peut être comparée à des grands comme Cobain et Joplin. Producteur obsessionnel, il est implacable dans sa quête d’enregistrements qui reflètent parfaitement ce qu’il entend dans sa tête.

Leaves est une excellente introduction à l’oeuvre de Danny Malone, mais il a tout un répèrtoire d’enregistrements incroyables, dont certains sont toujours en attente de mastering. Son quatrième album studio complet We The Tigress, They The Wildebeast est disponible depuis le 13 février 2020.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

