«Space est un bop Honky Tonk qui illustre les frustrations des femmes envers les garçons ne sachant pas comment accepter un non pour une réponse en matière d’amour et de relations. La chanson dépeint l’irritation de ne pas pouvoir être laissé seule par les hommes à travers des instruments et des mélodies à haute énergie.»Nous explique Abigail à propos de sa chanson.
«En écoutant, vous pouvez sentir dans la voix qu’au fur et à mesure que la chanson avance, cette personne devient plus indignée au fil des secondes. Alors que la musique se sent plus heureuse, les paroles deviennent plus furieuses. Cet hymne du pouvoir des filles est applicable à toutes les femmes de la planète»
Nous avions pensé qu’en ce jour particulier, que partager avec vous ce titre de cette chanteuse Abigail serait une bonne occasion de parler des différentes injustices par le biais d’une chanson énergique.
geo.music.apple.com, youtube.com, spotify.com, deezer.com, music.apple.com

A côté de ce titre très engagé, il y a aussi Withou You qui sonne très pop country et qui fait écho aux sentiments de trouver le véritable amour. L’histoire derrière ce titre est le sentiment de tomber amoureux et de ne pas pouvoir imaginer une vie sans cette personne. Même quand il y a du chaos autour de vous, la personne que vous aimez est toujours là, donc vous savez que tout finira bien. Il s’agit de comprendre que la vie n’est pas parfaite, et vous avez déjà vécu ce sentiment avec d’autres, mais cette fois, c’est spécial. Cette fois, on a l’impression que l’amour ne disparaîtra jamais, et vous n’en avez vraiment pas envie parce que c’est comme de la magie avec cette personne. La chanson évoque des émotions telles que le bonheur, l’amour, la joie, la gaieté, l’espoir, l’admiration et le contentement.
L’artiste s’explique un peu plus à propos de cette chanson sur son site internet
«Le chant de cette chanson dépeint l’action de dire à la personne que vous aimez que vous ne voulez aimer personne d’autre. Ils commencent doucement et au fur et à mesure que la chanson avance, les voix deviennent plus énergiques et plus heureuses. Il y a une attitude dans la voix qui dépeint la confiance de cette personne. Ils sont tellement sûrs qu’ils ne peuvent vraiment pas vivre sans cette personne et sont confiants dans le fait que la personne à qui ils parlent ressent la même chose qu’elle. Il y a du réconfort dans la voix qui, selon moi, dépeint l’émotion du contentement. Il n’y a pas d’anxiété ni d’appréhension à dire à la personne que vous aimez que vous ne savez vraiment pas comment vivre sans elle. Les instruments de cette chanson commencent par faire savoir au public qu’il s’agit d’un single country / pop. « Without You » démarre avec le tambour roulant dans le riff accrocheur provenant d’une guitare slide. Avec l’orgue jouant en arrière-plan, vous pouvez dire tout de suite que cette chanson remplira votre cœur de joie de l’histoire qui va être racontée.
Il y a une pause douce dans les couplets qui permet à l’atmosphère de respirer, donnant au chant la possibilité de raconter l’histoire de manière cohérente et la laissant facilement compréhensible et relatable. L’utilisation des harmonies est rendue présente pour faire savoir au public qu’il va vouloir entendre une ligne spécifique qui a été écrite. Alors que la chanson continue, elle commence à sonner scintillante pour laisser entendre que quelque chose est sur le point de se produire. Il se construit à l’aide de la batterie, de la guitare, de la guitare électrique et de l’orgue. Le son du chœur est énorme et rend l’auditeur très confiant. Cette personne n’a pas peur de faire connaître ses sentiments au monde. Au fur et à mesure que le pont arrive, l’utilisation du vocodeur a aidé à créer une nouvelle atmosphère qui fait que l’auditeur se sent comme s’il était dans une salle bondée, mais ne voit que la personne qu’il aime. La chanson se reconstruit ensuite à l’aide des éléments pop rêveurs qui ont maintenant été incorporés… »
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

