«J’ai écrit cette ballade triste mais belle à une version plus jeune de moi-même après avoir guéri d’une expérience de mort imminente que j’ai eue en Thaïlande après un accident de scooter. C’est une chanson sur la croissance et l’espoir.» Nous explique Natalie Major à travers une interview
Pop peut fournir la version ultime. Demandez à Natalie Major. Le chanteur et auteur-compositeur né à Chicago et basé à Los Angeles traduit l’émotion brute et les expériences relatables en une pop anthémique et ambitieuse rythmée par des rythmes au tempo lent, des voix de la taille d’un gratte-ciel et une honnêteté sans vergogne et cathartique.
Nous avons beaucoup aimé ce titre qui prend à contre pied le reste de ses chansons qui sont beaucoup plus pop et moins épurées. Du coup nous avons l’occasion de la découvrir sous un autre jour. On peut découvrir une vraie sensibilité et une authenticité dans ce texte autobiographique qui touchera plus d’un par son sujet.
Nous avons beaucoup aimé également un autre titre d’elle Human, en effet ce titre est très touchant et répond à sa quête perpétuelle de l’émotion et de l’authenticité «Je veux créer quelque chose qui est à la fois émouvant, non conventionnel et identifiable», explique-t-elle. «La musique a toujours été cathartique pour moi. Les chansons tristes me font souvent plaisir. le
plus ils sont profonds, plus je me sens. Puisque nous avons tous un peu d’obscurité en nous, j’écris surtout pour une libération thérapeutique et émotionnelle. »
Cette volonté du vrai est peut-être une conséquence de son expérience passée. Lors d’un voyage en Thaïlande en 2015, elle a perdu le contrôle d’un scooter, s’est écrasée dans un bus et a subi une commotion cérébrale et des fractures au bras et à la jambe. Les pressions d’une reprise de près de huit mois ont eu de graves répercussions sur sa relation à long terme, menant à sa fin. Après avoir enduré le syndrome post-commotion cérébrale et retrouvé sa capacité à chanter, elle s’est consacrée sans réserve à ce début.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

