The Dawning Fire par Mike Rathke


En 2016, Mike a écrit The Dawning Fire depuis une chambre d’hôtel. Regardant le lever du soleil sur le littoral de Floride, Mike a écrit la première ligne. « You turn night into day, the sun’s Your willing slave | Vous transformez la nuit en jour, le soleil est votre esclave volontaire. » Vingt minutes plus tard, la chanson est née.

Nous avons été fascinés par ce sont qui résonne dans ce titre assez particulier. Nous avons pu discuter musique avec son créateur Mike Rathke et il a même répondu à nos questions.

Bonjour comment est née cette chanson?

J’étais dans ma chambre d’hôtel, je regardais le levé de soleil. Mais cette chanson reflète également ma vision du monde.

Êtes-vous toujours dans l’édification et diriez-vous que votre musique est chrétienne? Vous vous inspirez de la vie ou le sentiment de ne faire qu’un avec Dieu?

J’écris des chansons qui reflètent ma vision du monde, qui est chrétienne, c’est sûr. L’idée derrière The Dawning Fire est basée sur les écrits de Paul dans 2 Corinthiens 5, où il demande à l’église de Corinthe d’être «ambassadeurs du Christ». Il va même jusqu’à dire que Dieu Lui-même parle à travers nous, en disant: « Soyez réconciliés avec Dieu. » C’est vraiment mon espoir pour la chanson … que l’auditeur réfléchisse aux paroles et examine où elles se trouvent par rapport au don gratuit de salut de Dieu par le Christ. Cela étant dit, je suis également passionné par la création d’une musique créative, plutôt que d’essayer d’écrire quelque chose qui est une copie conforme de ce que font les autres. J’ai l’impression que beaucoup écrivent de la musique aujourd’hui dans le but de sonner comme ce qui est populaire et leur art en souffre. Chaque artiste a une voix et si vous restez fidèle à cette voix, vous pouvez créer quelque chose d’unique et de beau.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.