Les éditions Ynnis sortiront le 18 mars prochain le second volume des aventures de KIKI LA PETITE SORCIÈRE d’Eiko Kadono
Ce classique du monde des enfants publié dans la collection Roman de l’éditeur, revient avec un nouveau volume. Cette icône qui a inspiré Hayao Miyazaki pour la création de son film éponyme, est un modèle pour la jeunesse, un moyen de mélanger rêveries et caractère fort.

Avec cette oeuvre Eiko Kadono avait reçu le Prix Andersen 2018 et nous propose
un roman d’apprentissage porté par un personnage féminin fort. Un personnage qui rejoint la grande famille de la collection roman qui se destine à un lectorat de 7 à 77 ans et propose de découvrir ou redécouvrir des grands personnages de la culture pop que ce soit Perfect Blue en passant par Firefly. Cette collection est unique en France, car depuis la publication chez Fleuve Noir de romans inspirés de films et séries américaines telles que Smallville, très peu d’éditeurs n’avaient osé s’aventurer sur le sentier de la japan culture excepté à l’occasion de la sortie de grands films.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

