Substereo – Over & Over


À travers le cinéma, l’art, les livres d’histoire et la musique, le groupe de rock berlinois Substereo vous plonge dans son voyage. Que ce soit dans un monde de pirates à la recherche d’un mystérieux trésor, ou en compagnie d’un petit robot solitaire essayant de sauver son monde mourant, le groupe de quatre pièces brouille la frontière entre réalité et fiction.

Originaire de Copenhague, le groupe a fait ses débuts avec l’album «Fuel for the Revolution» (2013), produit par le producteur multi-platine Dito Godwin.

 

Dans la chanson ‘Over & OverSubstereo explore un état de choses où le sentiment de perte est finalement surmonté par l’espoir par l’amour. Musicalement, nous avons été surpris par la douceur de ce titre. Cette chanson est le premier extrait d’une série audiovisuelle en cinq parties. Le concept n’est ni une collection de «singles», ni un «EP» au sens traditionnel du terme. Il s’agit plutôt d’une «série» musicale où chaque chanson fonctionne plus comme un chapitre du conte.

Nous avons beaucoup été touché par le clip très artistique, un petit côté magique et nostalgique de l’époque des années 2000 où un petit robot construit dans une boite amazon s’amusait à chercher l’amour.

L’histoire est dépeinte à travers le contenu lyrique ainsi que par une série de clips musicaux en stop motion où les cinq chansons sont interconnectées par un scénario continu, qui suit un seul robot survivant à travers ses luttes pour échapper à l’inévitable fin de la terre.

Dans la vidéo Over & Over, le robot échappe à une terre mourante. Il part sur son vaisseau spatial portant trois graines que lui a données sa petite fille. Il plante les graines sur la planète qui devient sa nouvelle maison, et les fleurs ravivent son amour et son espoir. Cependant, le danger se cache juste à l’horizon.

 


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.