Jane Holiday, de la pop cinématographique


« Pocket Dial » est le nouveau single de l’auteur-compositeur de LA indie pop Jane Holiday, extrait de son nouvel EP STiLL iLL B Sides, sorti le 22/11.

Nous avons été séduits par ce rock aux teintes pop, nous avons reçu  quelques infos sur la naissance de Pocket Dial : «Toutes ces chansons ont été créées au même moment que STiLL iLL était en cours de création. Il y a quelque chose de très effrayant à l’idée de laisser des choses non dites. Ce projet B-Sides est l’autre moitié de la conversation que je n’ai jamais eue. »

«Après un certain temps à n’écrire que des chansons d’amour, je me suis orienté vers l’écriture de chansons sur la maturité. Cette chanson représente spécifiquement mes épreuves et les tribulations d’une relation en développement tout en endurant de nouvelles étapes pour devenir adulte.»

Jane Holiday est une star de cinéma des années 60 qui traîne à Cannes et fume de minuscules cigarettes. Il porte des costumes et conduit des voitures européennes classiques… «Je suis obsédé par l’idée de personnages existant dans le domaine musical», admet-il en interview. « À bien des égards, je suis devenu cette personne, que je le veuille ou non, et l’idée de ce personnage est en quelque sorte entrée dans ma vie, mais il y a quelque chose de vraiment amusant et beau à ce sujet. »


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.