Mabes, une chanteuse-compositrice anglaise d’Essex, elle a commencé la guitare à l’âge de 15 ans, puis s’est produite dans sa ville natale de Billericay.
Prenant des influences d’artistes comme Laura Marling, John Mayer, Kasey Musgraves, Billy Joel et Bon Iver, Mabes est fière de ses paroles vraies et honnêtes et de son folk-country. Dans une interview elle nous raconte un conseil que certains parents donnent à leurs enfants, un peu comme le dicton français « La nuit porte conseil » que l’on dit à quelqu’un pour qu’il aille dormir et cesse de cogiter sur des choses qui ne dépendent pas de lui.
«Comme beaucoup de filles, j’ai eu du mal avec des amis et des chamailleries à l’école – les enfants sont si méchants, car ils ne comprennent pas les conséquences de leurs actions. J’ai passé de nombreuses nuits à pleurer dans mon lit parce que je ne voulais pas aller à l’école le lendemain. Ma mère m’a soutenu pendant ces nuits difficiles et disait toujours «attendez et voyez jusqu’au matin, tout semble tellement pire la nuit, un peu de soleil du matin à travers la fenêtre fera tout sembler mieux».
« Wait and see » est finalement une chanson sur l’espoir, et explique que la plupart des choses ne sont jamais aussi mauvaises qu’elles le paraissent. » Le single est disponible aussi sur spotify!
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

