Shut your Eyes nous fait voyager, nous donne une impression de continuité avec plusieurs artistes américains comme The Cure ou Grant-Lee Phillips.
Somehow avait déjà sorti un premier album en 2017 et avait reçu un très bel accueil par la critique et les blogs. Distribution assurée par le label Toolong Records et distribué par Differ-Ant, Erwan Pépiot qui se cache derrière le pseudo Somehow prône le DIY, il a mixé son projet dans un home studio situé en banlieue parisienne et a collaboré avec Aurélie Tremblay qui est présente sur tous les morceaux de l’album.
Si la voix est très présente et qu’elle attire particulièrement l’auditeur amateur de rock, folk, blues et tout autres genres propices à la mélancolie ou à l’introspection. Erwan apporte dans sa manière d’écrire et composé un lien intemporel à d’autres artistes comme Morrissey ou Ian Curtis, qui avait déjà exprimé leur singularité dans des mélodies et des textes profond. Somehow est une synthèse audacieuse et courageuse de diverses inspirations musicales, le tout porté par une esthétique visuelle riche.