Roadtrip musical avec Somehow


Shut your Eyes nous fait voyager, nous donne une impression de continuité avec plusieurs artistes américains comme The Cure ou Grant-Lee Phillips.

Nous avons beaucoup aimé le concept européen, le côté esthétique reportage social et film de vacances. En questionnant l’artiste sur ce clip il nous a expliqué qu’il était la suite d’un autre clip While the days go by.
«En fait ce clip est en quelque sorte la suite de celui du précédent single qui suivait un couple de deux ados dans leurs pérégrinations. Le nouveau se passe deux ans plus tard, après leur séparation et après que la fille se soit installée à Londres. Il y a un élément de vrai puisque l’actrice (Marina Russo) s’est vraiment installé à Londres entre temps ! Et c’est également l’occasion de faire un clin d’oeil à l’univers très British de la musique de Somehow, évidemment.
Pour ce qui est de la chanson en elle-même, le texte est très abstrait, mais évoque l’idée de trouver une échappatoire à l’existence, de fuir la réalité. On peut y voir par métaphore une référence à l’amour, à l’art ou aux drogues.»

Somehow avait déjà sorti un premier album en 2017 et avait reçu un très bel accueil par la critique et les blogs. Distribution assurée par le label Toolong Records et distribué par Differ-Ant, Erwan Pépiot qui se cache derrière le pseudo Somehow prône le DIY, il a mixé son projet dans un home studio situé en banlieue parisienne et a collaboré avec Aurélie Tremblay qui est présente sur tous les morceaux de l’album.

Si la voix est très présente et qu’elle attire particulièrement l’auditeur amateur de rock, folk, blues et tout autres genres propices à la mélancolie ou à l’introspection. Erwan apporte dans sa manière d’écrire et composé un lien intemporel à d’autres artistes comme Morrissey ou Ian Curtis, qui avait déjà exprimé leur singularité dans des mélodies et des textes profond. Somehow est une synthèse audacieuse et courageuse de diverses inspirations musicales, le tout porté par une esthétique visuelle riche.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.