La virginité passé 30 ans,Souffrances et Désirs au quotidien


Nous allons vous parler d’un manga assez particulier paru chez Akata ; La virginité passé 30 ans. Avant d’être un manga, c’est avant tout un reportage de l’auteur Atsuhiko Nakamura. Journaliste de profession, durant la crise dans le secteur de la presse, Nakamura se reconvertit dans le domaine des soins et services à la personne où il devient responsable d’un centre de jour pour personnes âgées. Durant cette période il vit un véritable enfer, pensant même mettre fin à ses jours. Il est finalement contacté par une éditrice qui lui propose d’écrire pour un nouveau site web. Cette opportunité le sort du gouffre et le sujet de son article est une évidence « Les puceaux tardifs ». En effet, la majorité des auxiliaires de vie sont des hommes entre 30 et 50 ans tous célibataires qui posent de réels problèmes dans leur entourage.

Il décida donc de pousser cette enquête à plus large échelle sur ce phénomène d’une grande ampleur au Japon. Un quart des hommes entre 30 et 50 ans n’auraient jamais eu d’expérience sexuelle, soit plus de 2 millions d’individus.

annonce-virginite-sakurai

 Il commença donc à interviewer des puceaux tardifs, à les étudier, et à analyser leurs comportements. 

C’est ainsi que naquit « La Virginité passé 30 Ans« . Ce reportage a par la suite été adapté en manga qui retrace le parcours de 8 Hommes existants donc réellement. Sakuraichi intervient sous forme de narrateur dans ces récits.

C’est très intéressant. Parfois assez difficile à lire, mais sans l’ombre d’un doute extrêmement intéressant surtout pour nous qui ne sommes pas au Japon et ne vivons pas ce genre de phénomène. Dans ces 8 hommes il y en des attachants, des dégoûtants… Nous en sommes ressortis touchés. 

Nous ne sommes pas excessivement fan des dessin de Bargain Sakuraichi qui sont très particuliers mais qui plairont sûrement à certains. Ça ne remet en aucun cas ses qualités qui sont évidentes. Aussi auteur de plusieurs mangas tels que Ladyboy vs yakuzas ou La Métamorphose son style très singulier est caractérisé par des dessins très vulgaires et des personnages souvent (volontairement bien sûr) moches.

La virginité passé 30ans est un manga a approché comme ce qu’il est réellement : un documentaire. L’histoire de ces 8 hommes vous touchera c’est certain. Vous aurez peut être des éclats de rire ou même des larmes. 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet des Puceaux Tardifs au Japon et que le dessin vous plaît, c’est une excellente lecture qui vous apprendra énormément de choses.

Théa pour Direct-actu

Plus d’infos sur le site de l’éditeur Akata.fr

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.