Keeps Me Light, entrez dans la dimension Tall Heights


Voici Keeps Me Light le nouveau single du duo indie rock-folk Tall Heights. La chanson avec brio met en valeur deux mélodies, deux voix qui se superposent. Avec en fond des arrangements texturés qui font ressortir le background du groupe.

Tall Heights est un duo d’indi rock-folk basé à Boston, dans le Massachusetts. Le groupe s’est formé en 2009, suite à leur rencontre dans leur ville natale Sturbridge, à travers le frère aîné de Tim. Il se compose du chanteur-guitariste Tim Harrington et du chanteur- violoncelliste Paul Wright et de Paul Dumas un percussioniste-chanteur. Le nom du groupe serait l’association des deux prénoms et noms.

Ils ont joué avec des groupes comme Cake, Ben Folds, Judah and the Lion. Ils ont débuté comme groupe itinérant et on joué dans plusieurs rues de Boston en se produisant dans plusieurs lieux populaires. L’ADN de leur musique se constitue du mélange de leurs deux voix distinctes dans harmonie parfaite. Keeps Me Light est l’un des deux singles proposé par le duo, le second est Under Your Skin. Ils ont tous les deux été mixés par Damien Lewis, sur les bases d’enregistrements réalisés dans leur home studio. Leur musique est très organique et très brute, un peu comme le tout premier album du groupe AaRon

Dans Keeps Me Light, le groupe explore le sentiment de sécurité ressenti dans l’amitié, même si le monde oscille entre la lumière et les ténèbres, il y a toujours un espace se sureté, le réconfort d’un ami. L’aspect brute de l’enregistrement confère au titre une filiation dans le folk et le blues du sud des États-Unis. Le texte est presque autobiographique, il s’inspire de leur quotidien, de leurs désirs et de leurs rêves.

Si le duo est si précieux dans leu dynamique de composition, c’est qu’ils se complètent l’un comme l’autre, Paul a une formation classique tandis que Harrington vit à l’instinct. Suite à la diffusion de leurs premières compositions ils comptabilisent plus de 275 millions de streams.

Concerts à venir

  • mer. 4 déc. 19:00 Northampton, MA, États-Unis :The Parlor Room
  • ven. 6 déc. 20:00 Somerville, MA, États-Unis: The Center for Arts at the Armory
  • dim. 8 déc. 19:00 Portland, ME, États-Unis: Portland House of Music and Events (HOME)

Spotify  |Deezer


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.