Anna Smyrk, une voix qui nous emporte ailleurs


Anna Smyrk a parcouru un long chemin depuis qu’elle a grandi dans une ferme de lavande du centre de Victoria. Au cours des dernières années, elle a fait de nombreuses tournées en Australie (notamment au Festival de Port Fairy Folk et au Queenscliff Music Festival), mêlant musique et développement international. En janvier, elle a visité le Royaume-Uni pour la première fois, jouant dans de nombreux clubs dédiés au folk et au rock!

Quand on écoute Anna on voyage avec sa voix à travers les décors celtes ou ceux de la Nouvelle Orléans. Depuis son plus jeune âge elle a beaucoup voyagé et cela s’entend dans sa manière de guider ses auditeurs. Comment écrit-elle? «Etre dans des endroits inconnus suscite toujours de nouvelles idées pour moi. J’ai écrit ces chansons aux Îles Salomon, au Cambodge et en Australie. Je vivais dans des endroits si différents à bien des égards, mais l’eau, la pluie et l’océan étaient fondamentaux dans chacun d’eux, et des images de l’eau continuaient à apparaître dans les chansons. » explique-t-elle au coin d’un feu ou dans le fond d’un pub en Angleterre.

Dans Alight nous entendons un patrimoine musical très riche, un peu comme les mélodies du Cajun blues ou du jazz de la New Orleans, Anna nous emporte dans les blés et  au milieu des fermes texanes. En Novembre sort le nouvel EP, il s’inspire des différents lieux où elle a vécu. Il évoque des images d’océans turquoises, de chaleur tropicale de rêve et vous met dans des situations où vous devez jeter vos hypothèses par la fenêtre.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Anna Smyrk, une voix qui nous emporte ailleurs

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.