The Empty Page, quand l’Homme devient un chat


Nous avions été attirés par le look de ce clip qui nous replonge dans les années Punk et celles du Grunge! Si ce groupe ne vient pas de Seattle mais d’Angleterre, il nous livre un message sur la société domestiquée.

Sorti le 25 octobre, You’re Tame est la troisième sortie en single de l’année et n’existera qu’en une édition physique limitée splatter 7 « sous la forme d’une double face avec He’s Very Good At Swimming. Une explosion de 3 minutes sans vergogne. Dans la veine de The Pixies, Veruca Salt and Hole, la chanson explore l’idée de la domestication chez l’homme (et les animaux) ainsi que la dépression et les limitations qui découlent du fait d’être obligé d’étouffer votre côté sauvage sous une façade de normalisation routine, nous sommes tous des bêtes après tout.

Le groupe alternatif-punk de Manchester, The Empty Page, est en pleine ascension depuis l’enregistrement de leurs premières démos dans un entrepôt à Ancoats, à Manchester. Ces démos ont été entendues par Gggarth Richardson (RATM, Biffy Clyro, Melvins), ce qui a conduit à l’enregistrement de leur premier album, «Unfolding» à Vancouver, Canada.

Le groupe a choisi d’illustrer ce titre avec des chats, car ils sont libres mais apprivoisé, ils font le choix de l’êtres pour obtenir le confort, nous explique le groupe en entretien «La chanson parle de la domestication des humains et des animaux. J’ai lu quelque chose sur des études scientifiques montrant que la domestication rétrécissait réellement le cerveau des animaux. Cela m’a fait penser aux humains et à leur parcours de chasseurs-cueilleurs à la Millennials avec les Mac (je m’inclus dans cette catégorie) et à la façon dont nous sommes en quelque sorte incapables de nous neutraliser. Restreint. En cage. J’aime essayer de me rappeler d’être une bête parfois!»

The Empty Page


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.