One Friend « Through The Veil », du rock planant et des riffs énervés


Sharks est extrait de l’album Through the veil du groupe américain One Friend, cet album est sorti le 14 février 2018 et comporte 7 titres dans la veine du rock des années 2000. La voix du chanteur nous ramène à nos premiers amours de groupes comme Keane ou encore Nada Surf mais avec un côté plus énervé sur certains titres comme The Bones, nous sentons vraiment que le titre d’ouverture Sharks est surtout produit de manière à séduire un large public radiophonique.

D’autres titres comme Paul Simon in Reverse est beaucoup moins agressif mais alterne douceur et air empressé. Musicalement ce titre est surprenant, il va l’encontre du tout premier titre de l’album et de The Bones, en suivant le reste de l’album on constate une variété de rythme, d’air et d’ambiance, M&Ms est à la limite du Rockabilly et emmène l’auditeur jusqu’à la fin de l’album avec un titre beaucoup plus rock alternatif Fall, qui sonne comme un générique de film de série noir ou de James Bond.

En quelques mots cet album est bon, très bon et  c’est d’ailleurs une belle sortie rock qui n’a pas fait le bruit qu’il mériterait. Nous conseillons à tous ceux qui aiment le rock et la bonne musique de se procurer cet album.

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.