Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 2 / Au bout des doigts


Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu 2 : le film ne souffre pas tant que ça de la malédiction des suites. Il est drôle et reprend la recette du premier. Quelques moments drôles et d’autres plus nuancés. Bref on ne s’ennuie pas. On a même réussi à introduire les clichés des indiens (hindous) dans le film. Les beaux-fils vivent dans la déception de la France qui ne semble pas les accepter comme ils sont et veulent retourner dans leurs pays, mais étrangement leurs beaux parents semblent opposés à cette décision qui signifierait la fin de leur relation avec leurs petits enfants et leur quatre filles.

c-est-vu-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu

Au bout des doigts : Un film bien rythmé, de bons acteurs. La bande annonce dévoile tout le film. Dans l’ensemble on n’a rien de bien novateur, c’est un film sur les jeunes de cités qui vont arriver à l’ascension sociale par leur passion. Une fable sociale qui fonctionne, qui joue sur les stéréotypes et les clichés de la cité et des bobos parisiens. Le film joue même sur les standards en prenant comme petite amie une personne de couleur, issues d’une famille qui a réussi dans la musique. Si vous aimez la musique classique ou les fables sociales allez voir ce film.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 2 / Au bout des doigts

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.