La rentrée des comédies musicales


ENQUÊTE – Échaudés par une saison 2016 médiocre, les producteurs ont resserré leurs choix. Quelques spectacles sont pourtant formidables.

La saison est lancée, et dans la bonne humeur. Les places s’arrachent pour la nouvelle adaptation de Grease au Théâtre Mogador, ainsi que pour West Side Story à La Seine musicale et Singin’ in the Rain au Grand Palais. À l’affiche du Palace, La Famille Addams bénéficie aussi d’un sympathique bouche-à-oreille.

Mais ailleurs, c’est l’hécatombe. Saturday Night Fever a annulé sa tournée des Zénith, trop risquée financièrement, pour mieux se concentrer sur son triomphe à l’étranger. Le rideau tombe aussi sur Un été 44 aux Folies Bergère, dont le coup d’arrêt a été donné le jour du montage, trop tard pour permettre aux artistes et techniciens de se retourner. Quant au théâtre, pour éviter de rester fermé six semaines durant, il est loué à un tarif attractif.

 


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.