Envie de réparer un trou dans du bois ou du PVC avant que l’eau ne vienne tout abimer. Voir ne vienne faire pourrir le bois!
1. La pâte à reboucher
Deux solutions se mettent à votre disposition, la pattex repair qui est une sorte de pâte qui va permettre de combler le trou, cette méthode est simple et ne vous tachera pas. Je l’ai utilisé pour un meuble de salon. Cette solution coûte entre 9 et 10 euros et vous permettra de travailler sans outil spécifique.
2. L’enduit pour bois de Brunel
Sinon autre solution, une que j’ai déjà utilisé mais qui demande une certaine maitrise du processus d’enduit, il vous faudra donc deux couteaux ou spatule pour lisser la surface. Il existe des tutots en ligne. Cette solution est intermédiaire, car elle est moins salissante que celle de Cyanolit. Cette solution vous coutera un peu plus de 10 euros et il vous faudra utiliser absolument deux couteaux. Sinon ils existent d’autres formules que celle de Brunel, à un prix identique
3. Le Mastique rebouche et colle tout de Cyanolit
Ma solution préférée, car elle vous évitera de cherche à savoir si ça va tenir à l’extérieur, si ça résistera à la pluie et à la chaleur. Efficace sur le PVC et sur le bois déjà bien nettoyé. Solution moins onéreuse, mais très salissante, cela colle à la peau et tache comme de la peinture. Il faudra vous laver les mains avec du savon. Le prix est accessible entre 7 et 10 euros.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



A noter que les pâtes à bois sont disponibles dans plusieurs teintes différentes, de quoi s’adapter à tous types de bois.
J’aimeJ’aime