DL or not DL, this is the question


On se fout de la liberté et de l’accès à la culture.


Depuis petit, j’apprécie énormément la musique, le cinéma, les séries télés… or on me dit qu’il faut consommer, ce qui me rend fou c’est ce mot consommer, j’accepte de débourser des euros pour ce qui me plait mais la réalité  des choses est la suivante. Admettons qu’on aime la Japan music, il faut donc aller chercher à la Fnac, sur amazon des cds, qui nous sont en moyenne vendus 30€ voir 60€… Tout simplement par ce qu’il n’y a pas assez de distributeurs en France qui prennent les risques de mettre cela en rayon. (En général pour qu’un phénomène marginal arrive, il faut que beaucoup de gens soient persistant et achètent suffisamment… mais vu le prix…. on préfère ne pas acheter et tracer notre chemin).
Second schéma, j’aime énormément les séries du genre « J’ai fait un gros bide », donc la France ne diffusera pas cette série en priorité… Au vu de la dégradation des grilles de programmes de Série club et TF6, on peut toujours se gratter pour voir certaines séries débarquer sur ces chaines.

Et si je veux les avoir en DVD, il faut commander sur AMAZON.Com, (version américaine de AMAZON)… Au vu de toutes les lois qui sont imprimées sur mon cher DVD, il ne faut pas acheter ce DVD si on vit en dehors du continent nord américain…
Donc je veux qu’on m’explique, si je télécharge je suis hors la loi, si j’achète je suis hors la loi… Je fais quoi ? Je reste devant mon poste de télé à contempler Derrick ? Quand je serai blasé je mettrai les rediffs de la chance aux chansons ? Belle perspective d’avenir.

Publicités

4 réflexions sur « DL or not DL, this is the question »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s