Dans Ici tout commence du 1er octobre 2025, Gaspard pense quitter l’Institut pour régler les dettes de sa mère, mais Maya sabote son entretien et finit par lui avouer ses sentiments. Enzo et Anouk instaurent un service sans hiérarchie, tandis que Loup décide d’aider Joséphine face au chantage.
Gaspard quittera l’institut pour payer la dette de sa mère
Coline refuse que Gaspard arrête ses études. Elle estime que ce n’est pas juste qu’il se sacrifie pour son frère. Durant le travail en brigade, Maya demande des nouvelles de Malo, il dit que tout est arrangé et qu’il est heureux. Il ne dit rien et garde son calme, malgré les émotions qui l’envahissent

L’entretien de Gaspard saboté par un appel anonyme
Quelqu’un se fait passer pour un prof et annonce le passé de Gaspard et de son incapacité à travailler en équipe. Le patron du restaurant décide de lui refuser le poste malgré son CV de qualité et son niveau en cuisine. Il s’avère que la personne en question est Maya, elle refuse qu’il quitte l’institut pour cette raison, elle lui explique que plusieurs personne refuse de le voir partir. Coline, mais elle aussi tiennent à lui. Elle lui avoue indirectement ses sentiments et veut qu’il accepte une fois pour de bon d’être aidé par des gens.

Maya insiste et ne regrette rien de son geste
Maya révèle la vérité, c’est la mère de Gaspard qui l’a poussé à faire foirer l’entretien. Gaspard est en colère, pour lui sa mère n’avait pas à s’immiscer dans sa vie à travers Maya ou quiconque !
Gaspard va parler à Coline de la situation, elle défend la mère : Ne plus payer l’école de son fils et voir son second fils arrêter ses études. Il cherche sa mère pour faire le point. Elle est injoignable, mais à son retour elle est en état de choc. Elle a été tabassée par des gens à qui elle a emprunté de l’argent. Elle leur doit le prix d’une année d’école et les intérêts, si elle ne paie pas, ils s’en prendront à Malo. Gaspard finit par admettre qu’ils vont devoir détourner l’argent du festival pour sortir de cette situation.

Enzo et Anouk lancent un service test sans hiérarchie
Enzo et Anouk annoncent la grande révolution pour le service du midi, un service sans chef et référent. Ils leur expliquent que cela permettra de ressouder la cohésion entre les membres de la brigade. Finalement, le service se passe plutôt bien.

Loup veut aider Joséphine
Il apprend le chantage que vit son amie, il décide de l’aider. Il peut accéder au téléphone de Clotilde et décide d’agir. Loup supprime les droits d’accès de Ferdinand dans le groupe des profs, mais ça ne suffit pas puisqu’il a fait une capture écran. Il traite Joséphine de toxico dans une école de bourge.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

