À l’Institut, tensions et choix difficiles : Gaspard en conflit avec sa mère, Clotilde cherche du renfort pour le Double A, et Malik envisage de tout quitter.
Gaspard déçu encore par sa mère
Gaspard ne sait plus comment réagir, il a appris que Malo risque l’exclusion, mais sa mère explique qu’elle a tout fait pour résoudre le problème toute seule. Gaspard propose de trouver une école gratuite pour Malo, mais sa mère a déjà trop entamer la procédure avec l’école.
Il arrive à trouver une école publique, mais il a peur que son frère refuse. Gaspard est effondré et n’arrive pas retenir ses larmes devant Coline. En cours, Gaspard n’est pas en forme, il finit par tout raconter à Maya qui lui propose son soutien.
Gaspard finit par dire à sa mère qu’il va gérer tout, il annonce vouloir quitter l’institut pour trouver du travail et payer l’école de son frère.

Clotilde doit prendre des décisions
Clotilde demande à Rose de trouver une aide extérieure pour le double A, car Enzo ne s’en sort pas entre le Master et la gestion du double A. Ils finissent par demander à Anouk.
Anouk propose à Enzo et Clotilde de faire une tentative d’un service sans hiérarchie pour donner la capacité à chacun de prendre des initiatives.

Malik veut quitter l’institut
Il ne veut plus avoir à fuir Maya, l’Institut est trop petit pour lui et n’arrive pas à passer outre l’attitude de son ex. Léonard se sent mal et fait ses excuses, mais Malik admet qu’il n’y est pour rien et que c’est normal qu’il soit resté fidèle à sa meilleure amie.

Ferdinand fait du chantage à Joséphine
Il a découvert le passé de Joséphine et lui fait du chantage pour être inclus dans son groupe d’amis. La jeune femme se retrouve pigée. Pourtant, avant cela, elle était venue lui faire des excuses sur son attitude et d’avoir diffusé des photos montages de lui.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

