Un concours d’entrée sous haute tension : Teyssier perd ses moyens face à un candidat inattendu, Joséphine se prépare avec détermination, tandis que Carla tente de combler un vide en amitié. Un épisode riche en rivalités et en émotions dans Ici tout commence le 1er septembre 2025.
Joséphine dernière ligne droite avant le concours
Elle remercie Jim et Marc pour leur aide précieuse. Pendant ce temps, Clotilde, Rose et Emmanuel se battent pour maintenir le concours. Cependant, Clotilde n’a pas encore dit la nouvelle concernant le retour de Louis. Elle a peur que Rose se laisse attendrir par Louis.

Le concours s’annonce mal
Constance conseille à Emmanuel de faire des efforts d’amabilité. Elle aperçoit Ferdinand de loin, il tente le concours de l’école et tente de se rapprocher de son demi-frère. Emmanuel rit de son niveau, mais Rose rappelle qu’il a le niveau pour le niveau initiale de première année.
Quand Joséphine croise les candidates et candidats, elle comprend rapidement que le niveau est bien plus élevé qu’elle ne le pensait. Elle croise Ninon et comprend que c’est peine perdue de vouloir rattraper son retard en une journée.
Loup va rassurer Joséphine et lui explique que personne ne peut tout réviser ou tout savoir. Elle finit par dire à Loup qu’il devrait passer le concours.

Carla est jalouse de Bérénice et de son amitié avec Joséphine
Depuis le départ de Souleymane, Carla n’a pas trouvé d’amitié durable. Carla part en quête d’une nouvelle amitié, elle lance son dévolu sur Zoé… Qui ne comprend pas trop le comportement de cette dernière. Carla impose une séance entre filles, une manucure maison. Elle joue les gossips et les confidences entre amies devant une Zoé perdue et mal alaise … Zoé finit par lui demander ce qu’elle espère de ce petit moment. Elle lui explique qu’elle a besoin d’une amie, qu’elle l’a aperçue dans ce néant de ploucs. Finalement, Zoé reste avec elle, expliquant qu’elle l’intrigue.

L’épisode se termine avec l’ensemble des candidats quittant l’amphithéâtre pour aller à Castelmont, la meilleure école de France. Bianca Roma explique à Teyssier que son concours est une blague. On découvre dans cet épisode le nouveau personnage incarné par Alexandra Ferreira. Une grande brune sûre d’elle, qui n’ose pas cacher ce qu’elle pense de son mètre 69.

Alexandra Ferreira est une comédienne formée à l’Actors Factory et à l’École du Septième Art de Bordeaux. Récompensée Meilleure Actrice au Festival Cours Charlie Court pour Les Quatre Vents de Marc Sordet (2024), elle s’illustre aussi dans Mirage et Silence. Polyglotte, passionnée de musique (mezzo-soprano, jazz, pop funk, comédie musicale) et musicienne (piano, guitare), elle allie jeu, chant et danse avec une grande polyvalence.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


2 réflexions sur “Ici tout commence – Résumé et spoiler – 1er septembre 2025 – Un concours étrange, découvrez Bianca Roma”