La saison 2 de Mercredi arrive sur Netflix en deux temps : 6 août pour la Partie 1, 3 septembre pour la Partie 2. Un découpage stratégique qui mêle marketing et narration, dans la lignée des grands succès de la plateforme comme Stranger Things.
Alors que l’été bat son plein et que Paris Plages transforme les quais en station balnéaire urbaine, les séries s’invitent dans la fraîcheur des salons. C’est dans ce contexte estival que Netflix prépare le grand retour de Mercredi avec une saison 2 scindée en deux parties. Une stratégie bien huilée qui mêle suspense narratif et fidélisation algorithmique, dans la lignée des récentes sorties événementielles de la plateforme.
Netflix va présenter la saison 2 de Mercredi en deux parties de quatre épisodes, avec une sortie le 6 août 2025 pour la Partie 1, suivie de la Partie 2, le 3 septembre 2025.
Cette stratégie de diffusion n’est pas un hasard : elle s’inscrit dans la tendance de Netflix à fractionner ses gros succès (comme Stranger Things, Cobra Kai, ou Outer Banks) pour maximiser l’attention du public sur une période prolongée. D’un point de vue marketing, cela incite aussi les abonnés à rester actifs pendant plus longtemps — certains utilisateurs Reddit ironisent d’ailleurs : «ça oblige les gens à s’abonner pour deux mois au lieu d’un seul» (huffingtonpost.fr).
De son côté, la directrice des contenus, Bela Bajaria, précise que ce format découle initialement de retards liés à la production durant la pandémie de Covid puis les grèves à Hollywood. À présent, Netflix le justifie comme une réponse aux choix créatifs des showrunners, permettant de structurer le récit en chapitres plus marquants (huffingtonpost.fr).
La division en deux temps permet de créer un effet d’« événement » et de maintenir l’engagement sur plusieurs semaines, tout en combinant binge‑watching et suspense minimaliste.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


