À l’Institut Auguste Armand, l’équilibre semble plus fragile que jamais. Dans l’épisode du 24 juillet 2025 d’Ici tout commence, tensions, responsabilités et fragilité psychologique s’entrelacent. Alors que la baignade de Zoé et Léonard vire à l’angoisse, Tom choisit un moment décisif pour parler à Milan. Teyssier, affaibli mais lucide, tente de préserver sa place sans se renier. Face à leurs parents, Kelly et Souleymane réalisent qu’ils doivent désormais avancer seuls. L’heure n’est plus à la légèreté : chacun doit tenir bon, malgré la pression et la fatigue. Une journée qui commence dans la douceur, mais qui risque bien de se refermer sur des choix cruciaux.
Teyssier en mauvaise posture
Teyssier se sent mieux, son traitement fait effet, il sait qu’il n’a plus aucun choix. Clotilde le supplie de demander à Etienne de ne pas faire concourir les directeurs dès la première épreuve.
Cardone essaie de défendre sa position, elle dit ne pas vouloir le battre à la déloyale. Elle veut qu’il aille voir Castelmont pour expliquer la situation, mais Emmanuel refuse de se montrer faible.
Durant l’épreuve, Teyssier ne tient pas la distance, il doit donc déléguer. Ferdinand Castelmont observe la scène et trouve étrange que Teyssier fasse ainsi, lui le psychorigide et monomaniaque.

Kelly et Souleymane doivent apprendre à gérer seuls
Ils sont épuisés et doivent apprendre à composer sans leurs parents. La mère de Kelly demande à Antoine d’aller trainer au bureau.
Antoine est surpris et choqué par le nouveau code couleur mis en place en son absence. Laetitia commence à s’inquiéter du comportement névrosé d’Antoine face au travail et tâches. Antoine dévoile son burn out et comment Teyssier a réagi face à cela.

Léonard tente d’aider Zoé
Gaspard et Carla sont en tenues, Léonard et Zoé sont en mode stress, ils s’entraident pour ne pas sombrer. Ils vont faire des longueurs à la piscine, afin de décompresser.
Les deux jeunes chefs se retrouvent bloqués à la piscine et se retrouvent donc bloqués et incapables d’aller à l’épreuve. Ils sont sauvés de justesse par la femme de ménage. Carla et Gaspard se retrouvent à prendre leur place au pied levé.

Loup explique l’hypermnésie à Tom et Milan
Si Milan se montre enthousiaste, Tom semble calculer comment utiliser la fonction hypermnésique de Loup.
Tom est à fond dans ses recherches, il ignore complètement les demandes de Milan de l’aider. Tom reçoit Coin-Coin un pendentif qu’il a perdu depuis des mois. Tom esquive encore les demandes de Milan, il s’en va le laissant seul avec son ordinateur HS.
Tom convoque en mode urgent Milan, il avoue être un zèbre. Milan commence à se moquer de lui, de sa manière de se voir. Il a fait un test en ligne et Milan lui explique que beaucoup de test en ligne font des résultats bidons pour faire payer des gens naïfs.

Le classement de la première épreuve
Ce fut compliqué, difficile et tendue pour l’institut. Mais la 3e place a été obtenue avec une grande tension. Teyssier est furieux du manque de professionnalisme de la brigade, il les vire sans retenue.
1ʳᵉ place Lille
2e place Castelmont
3e place L’institut August Armand
4e place L’école Bordeaux
5e place et éliminé l’école de Paris

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

