Ici tout commence – 7 juillet 2025 – Résumé et spoilers – Emi souffre, Maya a des remords d’avoir trompé Malik


Le 7 juillet 2025 dans Ici tout commence, les lignes bougent… mais pas toujours dans le bon sens. Tandis que Kelly affronte seule les premières secousses de sa grossesse, Souleymane fuit ses responsabilités, jusqu’à faire un choix brutal et irrévocable. Emi, de son côté, souffre en silence et préfère quitter la brigade plutôt que de souffrir davantage. À l’institut, Teyssier pousse Zoé, Solal et Léonard dans leurs retranchements avec une épreuve culinaire inédite. Enfin, Maya et Malik découvrent que l’amour libre ne se vit pas sans conséquences. Un épisode intense, entre renoncements douloureux et révélations amères.

Souleymane refuse de voir Kelly – Emi souffre en silence

Carla veut qu’il prenne ses responsabilités, il est temps qu’il comprenne qu’ignorer le problème n’est pas la solution. En attendant, Emi explique à Lionel pourquoi elle ne veut plus faire partie de la brigade, elle souffre de le voir avec Kelly. Elle explique à Billie les causes de son abandon, elle psychotait trop et imaginait trop de choses.

Billie veut la rassurer et essayer de combler les petites insécurités.


Léonard pense au pire – Concours de la meilleure école de France

Léonard, Solal et Zoé sont en mode parano : comment cela va se passer s’ils ratent et échouent ?

Teyssier les attend, ils sont à l’heure, donc en cuisine être à l’heure revient à être en retard ! Il leur donne une épreuve : la blanquette de veaux sans veaux. Ils vont devoir faire 3 variantes de grandes recettes sans l’élément central de la recette. Les voyants très peu motivés, il décide de les mettre en compétition.

À la fin, Zoé et Solal remportent la mise et peuvent partir se reposer, mais Léonard se retrouve à devoir tout ranger et faire la plonge.


Souleymane doit faire ses preuves devant son chef.

Le chef passe à l’institut, il veut voir Souleymane faire ses preuves. Il décide de commander toutes les entrées de la carte.

Souleymane réussit le test, il lui propose de le seconder à temps plein sur un restaurant à New York. Kelly commence à banaliser silencieusement, son rêve de voir le seconder dans l’éducation de son futur enfant semble peu à peu s’écrouler.

Le jeune homme finit par dire à Kelly qu’il ne fera jamais partie de la vie de cet enfant, là, il se retrouve dépassé par la situation. Il se sent piégé et n’arrive plus à réfléchir. Kelly commence à regretter de lui avoir annoncé sa paternité. Le stress et la tension finissent par créer des contractions à la jeune femme.


Maya trouve dérangeant le couple libre

Elle explique à Pénélope avoir des remords. Elle n’a pas vraiment respecté l’accord d’éviter les mecs ou filles de l’institut. Elle a l’impression d’avoir trompé Malik. De même, Gaspard la hante et veut retenter l’expérience, mais cela va encore à l’encontre de l’accord.

Malik quant à lui n’a pas apprécié la soirée, il avait les larmes aux yeux pendant la chose, car il ne pensait qu’à Maya et a l’impression de la tromper.

Maya commence à essayer de convaincre Malik à revoir la fille de l’autre soir, elle veut pouvoir revoir Gaspard, sans le dire et donner l’impression que les règles changent selon ses désirs.


Malik sous le feu de la tentation, la critique revient à la charge, lui propose qu’ils se revoient, il refuse et elle lui demande s’il pouvait relire sa prochaine critique autour d’un verre.

L’épisode se termine sur Souleymane et Lionel qui se battent, devant Emi choquée.

Lionel est en colère car Souleymane pourrait faire naitre plus tôt le bébé à cause du stress, ce dernier annonce à Lionel qu’être aux petits soins ne changera rien à la situation. Il lui rappelle le coup de la demande en mariage ratée. Ils viennent aux mains, devant Emi tétanisée, car la violence lui rappelle Romain et ses crises.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.