Ici tout commence – 12 juin 2025 – Spoilers et résumé – Emi traumatisée par sa relation avec Romain, L’institut va ouvrir à nouveau


Romain est enfin arrêté, les cours peuvent reprendre et Barbara voit sa peine réévaluée. Mais pour les élèves, la surprise est rude : les examens restent maintenus… sans délai pour réviser. Ambiance tendue chez les premières années, d’autant que Teyssier adore piéger hors programme !

Crise, amour et retour brutal à la réalité : découvrez pourquoi le couple Jude-Mattéo se fragilise, et comment Emi tente de comprendre sa relation avec Romain. Lire l’épisode du jour !

L’institut peut ouvrir ses portes à nouveau, Romain est arrêté

Romain finit par craquer, Barbara va obtenir un aménagement de sa peine au vu du contexte. Romain continue de vivre dans le déni et dans sa réalité. Il dit que ce qu’il a fait n’est uniquement pour Emi.

L’institut peut donc ouvrir ses portes et les cours reprendre. La grosse surprise… les examens seront maintenus à la même date, sans délais supplémentaire pour les révisions. Ce qui ne semble pas être bon signe pour beaucoup de première année, car ils n’ont pas conscience que Teyssier aime poser des questions hors programme !


Jude et Matteo, leur couple va mieux

Matteo a annulé son rdv avec le banquier et veut encore apprendre de son cursus. Jude est déçu, car il commençait à se projeter dans le projet de Mattéo et aurait voulu travailler avec lui, même si ce n’est pas un palace. Mattéo souhaite soutenir Jude dans ses projets et lui annonce que le bar près de l’institut va changer de gérance. Ce serait l’occasion qu’il teste son concept de pâte à choux dans un lieu sympa !


Emi cherche à comprendre comment elle est tombée amoureuse de Romain

Elle ne comprend pas comment elle a pu tomber dans ses bras. Elle aimait le fait que Romain lui écrive sans cesse des lettres, un peu comme le faisait son père. Emi est détruite, elle n’arrive plus à sortir l’image des pires et bons moments avec Romain.

L’épisode se termine sur une réunion au sommet, les journaux assassinent l’établissement, de plus, aucune réservation n’a été faite encore pour la réouverture. Personne n’a confiance dans un établissement qui n’a pas su protéger ses élèves et les clients.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.