Dans l’épisode du 4 juin 2025 d’Ici tout commence – Un vent d’urgence souffle sur l’Institut Auguste Armand, menacé d’une fermeture temporaire. Tandis que les rouages judiciaires semblent inévitables, chacun réagit à sa manière : Clotilde replonge dans ses souvenirs d’enseignante et de fille du fondateur, Bérénice affronte ses faiblesses physiques avec courage, et un trio d’élèves se lance à corps perdu dans la vente de leur stock… entre débrouille et système D.
L’institut August Armand menacé de fermeture temporaire
Il devient compliqué pour l’équipe pédagogique de se battre contre le rouage judiciaire, une fermeture immédiate aura lieu.
Clotilde est nostalgique de ses débuts en tant qu’enseignante. Elle se souvient de ses premiers pas, du point de l’établissement dans sa vie, dans son rapport avec son père. C’est un héritage qu’elle veut préserver. Elle pense à ses élèves. Sa sœur, Rose, sait que ses Masters sont un peu plus engagés dans leurs études, mais c’est quand même cruel de les abandonner. Pour elle, sa sœur devrait donner cours de tout son cœur, comme si c’était le dernier.

Plus tard, Coline est interrogée par la gendarmerie. Elle dévoile avoir entendu une conversation entre Milan et Anaïs sur la présence de Sam dans l’Institut. Cela éveille les soupçons d’Emmanuel.
Clotilde demande pour son dernier cours à ses élèves de cuisiner le plat les ayant le plus marqué au sein de leur cursus.
Bérénice au centre des attentions
Carla devient trop envahissante et protectrice. Constance est inquiète de voir les tremblements de sa sœur, une faiblesse musculaire suite à son coma. Sa sœur souhaite que Bérénice soit transparente pour son état de santé afin de mieux l’aider dans son rétablissement.
Lionel, Maya et Zoé se lancent dans les affaires
Même si c’est difficile, ils essaient d’écouler le stock qu’ils ont commandé en gros. Voulant dégager un maximum de bénéfices, ils ont doublé la marchandise initiale. Pour essayer de vendre le stock, Lionel devient vendeur ambulant. Il explique être capable de lire dans l’âme des gens leurs désirs et besoins.
Lionel commence même à prendre trop ambitieux et veut réinvestir sa mise en réinjectant sa recette dans un nouveau stock.

Sam se rend, Clotilde demande à Anaïs de mentir à la gendarmerie
Milan veut absolument que son ami arrête de fuir, il lui demande d’aller voir la gendarmerie ou la police pour donner sa version. Milan soutient son ami et ne veut pas qu’il fuit encore et encore, car pour changer de vie, il faut apprendre à être dans le présent. Il est placé en garde à vue immédiatement pour pouvoir éclaircir l’affaire. Rose pense qu’il est le coupable idéal, mais que c’est étrange. Contrairement à Emmanuel et Clotilde qui se réjouissent, elle reste sceptique.
Plus tard, Clotilde essaie de convaincre Anaïs que Sam est coupable, lui expliquant que s’il ne l’est pas, l’institut devra fermer le temps de l’enquête. Elle veut que la jeune femme témoigne et mente en disant qu’elle a été menacée par Sam.

Quelles suites dans Ici tout commence après l’épisode du 4 juin 2025 ?
- Sam va-t-il être libéré ou restera-t-il en garde à vue dans Ici tout commence ?
- Anaïs acceptera-t-elle de mentir à la gendarmerie pour sauver l’institut ?
- Clotilde va-t-elle regretter sa décision de manipuler Anaïs dans ITC ?
- Rose découvrira-t-elle la vérité sur les intentions de sa sœur dans ITC ?
- Bérénice parviendra-t-elle à se rétablir malgré ses tremblements persistants ?
- Lionel, Maya et Zoé iront-ils trop loin dans leur business parallèle à l’institut ?
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

