Notre petite pépite de ce vendredi : Seafret et son single explosif River Of Tears. Une production moderne et pleine d’ondes encourageantes ! On est pris par l’émotion de la voix de Jack.
La chanson de Seafret dépeint une introspection douloureuse, mêlant lucidité et désespoir face à l’échec amoureux. L’image du « fleuve de larmes » devient une métaphore puissante du trop-plein émotionnel, un torrent que l’on ne peut plus contenir, révélateur d’un amour devenu souffrance.
Le duo transforme la chute sentimentale en une traversée intérieure : loin de l’aveu plaintif, c’est un constat, presque clinique, de la fin d’une illusion. En refusant l’aveuglement, il nomme la peur du vide affectif, cette crainte de la mort émotionnelle que l’on tente de masquer sous des simulacres de lien.
Mais cette œuvre ne s’enlise pas dans le désespoir. Elle réhabilite une forme de courage : celui de voir les choses telles qu’elles sont et de choisir, malgré les larmes, de ne pas sombrer. L’émotion y est dense, sincère, mais jamais stérile. Le chant devient acte de passage, catharsis moderne qui redonne la force d’habiter le présent. À travers la perte, l’artiste esquisse une leçon d’élan : apprendre à reconnaître ce qui n’est plus, pour ne pas s’y noyer, et ainsi laisser place à une vérité plus vivable. Une manière digne et humble d’avancer, là où la douleur devient un levier de lucidité.
Notre avis : Seafret, le duo nordique à l’âme océanique composé de Jack Sedman (chant) et Harry Draper (Guitare et production), nous propose avec River of Tears un single puissant. Cette chanson marque une nouvelle ère sonore, entre profondeur émotionnelle et envolées cinématographiques. En 2025, ils célèbrent 10 ans d’émotion brute… et une tournée intimiste au Royaume-Uni.
Seafret – UK Tour Dates
• May 11 – The Crescent, York
• May 12 – Night & Day, Manchester
• May 13 – Arts Club (The Loft), Liverpool
• May 17 – Mash House, Edinburgh
• May 18 – SWG3 Poetry Club, Glasgow
• May 20 – Think Tank, Newcastle
• May 21 – Social, Hull
• May 22 – Brudenell Social Club, Leeds
• May 24 – Mama Roux’s, Birmingham
• May 26 – The Globe, Cardiff
• May 27 – The Hope & Ruin, Brighton
• May 28 – Neon 194, London
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


