Esperanza célèbre la dignité des gens de la terre, mêlant prière et gratitude. Le texte répète en boucle l’élan vital : marcher, aimer, rêver. Écrit comme une incantation poétique, il tisse mémoire ancestrale et foi, en une ode lumineuse à l’espérance.
Portée par une instrumentation acoustique et chaleureuse, cette chanson respire la sincérité des chants populaires ancrés dans le quotidien. La voix de Joaquin Del Mojo a quelque chose d’apaisant et agréable. Cette chanson sonne comme un hommage aux racines, à l’ancien et la Nature. On a quelque chose d’organique et de spirituel. Cela s’inscrit dans une tradition où la musique est un geste de reliance : aux éléments, aux anciens, aux luttes discrètes, mais tenaces. Esperanza ouvre un espace d’écoute et de lenteur, à contre-courant du vacarme moderne. En faisant le choix de la répétition et de la simplicité, Joaquin trace un chemin intérieur, celui du retour à l’essentiel — au silence fécond d’où renaît l’espérance.
Même si musicalement, c’est très éloigné de ce que l’on diffuse sur ce média, le côté sacré et ancestral nous a séduit !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

