La plateforme Max diffusera en exclusivité, à partir du vendredi 7 mars, la série originale espagnole When No One Sees Us. Ce thriller met en vedette Maribel Verdú (The Flash), Mariela Garriga (Mission Impossible 7 et 8), Austin Amelio (Hit Man, Fear The Walking Dead), Ben Temple (Upon Entry) et Dani Rovira (Ocho apellidos vascos).
Une adaptation du roman de Sergio Sarria
Réalisée par Enrique Urbizu, cette série se déroule lors de la Semaine sainte à Morón de la Frontera (Séville). Elle suit une série de crimes dans une région où coexistent la tradition andalouse et l’une des plus grandes bases militaires américaines à l’étranger. Maribel Verdú incarne Lucía Gutiérrez, sergente de la Garde civile, tandis que Mariela Garriga joue Magaly Castillo, une agente spéciale de l’armée américaine.
Adaptée du roman de Sergio Sarria, la série est produite par Zeta Studios pour Warner Bros. Discovery. Enrique Urbizu en signe la réalisation des huit épisodes, avec un scénario dirigé par Arturo Ruiz et écrit en collaboration avec Luis Caballero, José Antonio Valverde, Germán Aparicio et Isabel Sánchez.
Présentée au Festival international du film de Saint-Sébastien en 2024, When No One Sees Us a été saluée par Variety comme un « pur cinéma de premier ordre ». Son réalisateur la décrit comme « un thriller sous le soleil, où l’uniforme et le professionnalisme masquent une solitude profonde ».
L’intrigue débute avec le suicide suspect d’un habitant de Morón de la Frontera et des événements étranges survenus lors de la première procession de la Semaine sainte. Lucía Gutiérrez enquête sur ces affaires tandis que Magaly Castillo est envoyée sur la base militaire pour retrouver un soldat disparu. Très vite, elles réalisent que leurs affaires sont liées à des activités clandestines impliquant le colonel Seamus Hoopen (Ben Temple). Aidée du sergent Andrew Taylor (Austin Amelio), Magaly plonge dans une conspiration qui dépasse ses attentes.
Tourné à Madrid
Le tournage a eu lieu à Madrid et dans plusieurs localités andalouses, notamment à Morón de la Frontera et sur la base militaire américaine de Séville. La diffusion des huit épisodes est prévue chaque vendredi à partir du 7 mars.
Parmi les autres acteurs figurent Abril Montilla, Lucía Jiménez, Numa Paredes, María Alfonsa Rosso, Eloy Azorín, Virginia de Morata, Carlos Beluga, Lorca Prada et Ana María Vivancos.
La production est assurée par Antonio Asensio, Paloma Molina et Salvador Yagüe pour Zeta Studios, ainsi que par Alberto Carullo, Antonio Trashorras et David Ocaña pour Warner Bros. Discovery.
Abonnez-vous à Max pour découvrir la richesse de leur catalogue !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


