Ce samedi 25 janvier 2025, France 3 diffuse à 21h10 un nouvel épisode de sa collection Meurtres à… intitulé Meurtres à Font-Romeu. Ce téléfilm policier, réalisé par Marion Lallier, met en scène un duo d’enquêteurs incarné par Béatrice De La Boulaye et Stéphane Henon, bien connu pour son rôle dans Plus Belle la Vie.
France 3 diffuse ce soir à 21h10 Meurtres à Font-Romeu, réalisé par Marion Lallier. L’intrigue suit le duo Thomas Errelbaz (Stéphane Henon) et Julie Delpech (Béatrice De La Boulaye) enquêtant sur l’assassinat du Père Baptiste à Font-Romeu. Entre tensions locales et drame social, le cadre pyrénéen sublime cette enquête captivante. Tourné sur place, le téléfilm mêle authenticité et suspense.
L’intrigue se déroule dans la petite ville pyrénéenne de Font-Romeu, secouée par l’assassinat du Père Baptiste, retrouvé mort dans le célèbre Ermitage près du Centre National d’Entraînement en Altitude. Le lieutenant Thomas Errelbaz (Stéphane Henon) et sa nouvelle collègue Julie Delpech (Béatrice De La Boulaye) sont chargés de l’enquête. Alors qu’Errelbaz semble peu investi, Delpech, fraîchement arrivée de Paris, doit rapidement s’adapter.
L’investigation les mène au centre sportif local et à sa directrice Christine. Cependant, un mystérieux individu semble régler de vieux comptes, ajoutant une dimension supplémentaire à l’affaire. Le casting est complété par Karim Belkhadra dans le rôle d’Hicham Naouri, aux côtés de Carine Ribert, Mathilde Cerf, Anne Loiret, Eric Savin et Marie-Philomène Nga.
Tournage et production
Le tournage s’est déroulé du 28 novembre au 24 décembre 2022 dans la véritable station de Font-Romeu, apportant une authenticité visuelle au téléfilm. La production, confiée à Hubert Besson, également créateur de Plus Belle la Vie, a bénéficié du soutien de la RTBF, de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC, et de TV5 Monde.
Stéphane Henon, Plus Belle La Vie
Pour Stéphane Henon, ce rôle marque un changement par rapport à son personnage emblématique de Jean-Paul Boher dans Plus Belle la Vie. L’acteur, qui a récemment quitté le feuilleton, apprécie cette nouvelle expérience : « Faire un unitaire comme ça me changeait car je suis plutôt habitué à faire des séries. Puis changer de duo me plaisait ! ».
Meurtres à Font-Romeu est un mélange captivant d’enquête policière et de drame social, exploitant le cadre pittoresque des Pyrénées-Orientales. Les téléspectateurs peuvent s’attendre à une intrigue prenante, des rebondissements inattendus et des performances convaincantes de la part du casting, le tout dans le style caractéristique de la collection Meurtres à… de France 3.
Un vrai plaisir de revoir Stéphane Henon avec Béatrice De La Boulaye (Tropiques criminels), tous deux dans un rôle un peu différent des leurs.
Soutenez le blog en faisant un don !
Aidez à préserver l’indépendance et la pérennité de ce blog avec un simple geste : soutenez-le en faisant un don !
1,80 €
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


