Le 6 décembre prochain sortira l’EP In the Dungeons of Bäckabo de Fabian Brusk Jahn. Une proposition forte musicalement et pleines de surprises !
L’EP explore des thèmes sombres et introspectifs, tissant des récits empreints de mystère, de rêve et de quête identitaire. Il s’ouvre sur In the Dungeons of Bäckabo, qui nous plonge dans un univers souterrain où curiosité et tragédie s’entrelacent, reflétant les dangers de l’exploration de l’inconnu.
La production est sublime, on sent les notes danser, il y a quelque chose de féérique et magique, voire malicieux. Dans cette chanson, on explore la relation père-fils teinté de tragédie. Unis par la curiosité, ils explorent ensemble un lieu mystérieux, mais sombrent dans une damnation commune. Leur lien émotionnel reste palpable, mais leur quête partagée les mène à la perte de leur vue, de leur âme et de leur liberté.
Nightwalk la mélancolie à l’état pur.
Nightwalk, le single sorti récemment, évoque un refuge onirique où l’amour et l’introspection coexistent, bien que l’éphémérité du rêve rappelle la fragilité des instants parfaits.
La vidéo traduit à merveille ce qui émane des paroles et de la mélodie. La sensation dominante est celle d’une sérénité mélancolique. Les sentiments oscillent entre réconfort et perte : la connexion silencieuse entre les protagonistes crée un refuge onirique et intemporel, mais leur séparation à l’aube révèle une douleur inévitable. Le rêve symbolise un amour intense, mais éphémère. On a beaucoup pensé au roman La tristesse des anges du romancier Jón Kalman Stefánsson.
Staging, hanté par le passé
Le troisième titre Staging, est une mélodie douce et apaisante. Elle aurait pu s’appeler l’attrape rêve, mais non. La chanson aborde la lutte intérieure et le rôle d’un protagoniste dans un récit tragique, où le passé hante, mais libère.
La chanson parle d’un combat intérieur teinté de regret et de résilience. On découvre la dualité entre un personnage toxique et sa libération. Staging symbolise la mise en scène d’un drame personnel, où chacun joue un rôle. Ici, le narrateur incarne un « villain », conscient de sa place dans l’évolution de l’autre. On a beaucoup pensé à la Bande annonce du film DRACULA UNTOLD, où la voix de fils dit que parfois l’histoire a besoin d’un monstre, d’un méchant. Et bien souvent, au quotidien, dans nos relations, on doit endosser le rôle du méchant pour aider les autres ou simplement faire en sotre que les choses avancent.
L’avant-dernier titre est Skepp Ohoj, il symbolise une quête pour trouver un sens ou une paix dans un monde chaotique et désenchanté. À travers cette chanson, on exprime un mélange de désespoir et de quête de sens, face à un monde hostile et aliénant. « Skepp ohoj« (expression suédoise pour « Navire ahoy ! ») symbolise un appel à prendre le large, à naviguer vers un refuge intérieur ou spirituel, malgré l’adversité et la désillusion ambiantes.
Cet EP mêle poésie et musique pour sonder les tréfonds de l’âme humaine, oscillant entre espoir et désillusion. Il se termine sur un instrumental, comme pour laisser l’esprit se reposer et digérer toutes ces émotions proposées. Un moment d’émerveillement et de retour à soi. Une quinzaine de minutes de magie, de réflexion et de contemplation. Un EP ondoyant et possédé de l’Anima, cette fameuse force qui fascinaient les Hommes à l’époque Romantique.
This review was made possible by SubmitHub
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


