Gianna Branca est une artiste qui très tôt depuis l’âge de 14 ans a compris que mettre ses émotions en musique était plus naturel que de les écrire dans un journal. Ses chansons sont personnelles et sincères, elles sont comme des pages de journal, partageant des moments intimes avec son public. Et cela marche, la preuve, aujourd’hui, on a décidé de vous parler de son single Swore Myself Stupide.
Cette chanson raconte l’histoire d’un amour désillusionné où l’artiste exprime les promesses qu’elle s’était faites en croyant en une relation vouée à l’échec. Elle imagine des gestes romantiques comme son partenaire arrêtant un taxi ou la poursuivant à l’aéroport, mais ces espoirs s’effondrent face à la réalité. Le refrain, empreint de désespoir, révèle une série de serments intenses, allant jusqu’à jurer sur les choses sacrées, dans une tentative d’ancrer une relation fragile.
C’est souvent comme ça, on continue à attendre un geste de l’autre, un grand élan romantique qui viendrait changer tout. On a tous rêvé de voir cette fille ou cet homme courir après nous dans un couloir pour nous retenir. Mais bien souvent, ça n’arrive jamais et si ça devait se faire, cela aurait déjà eu lieu.
Et c’est dans un mélange de déni, d’autodérision et de regret que l’artiste exprime ce sentiment universel d’insatisfaction. Elle explore la douleur de l’attachement irrationnel, mêlant colère et tristesse. L’expression Swore Myself Stupid symbolise l’aveuglement amoureux et la naïveté de croire, malgré les signes d’alerte, qu’elle était tombée amoureuse, mais que lui non. Cela souligne la folie des promesses faites au nom d’un amour non réciproque.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

